La droite depuis l’extrême droite jusqu’à la « gogoche » veut éliminer LFI et surtout Mélenchon, qui possède à leurs yeux trop de qualités au regard de leur veulerie et de leur médiocrité, lequel, avec sa morgue, sa paranoïa, son autoritarisme et sa fougue, se charge lui-même de s’éliminer.
Dommage ! Mais je sais bien et je le répète, la démocratie libérale ou bourgeoise, est un système qui ne fonctionne que si les privilèges de la bourgeoisie sont maintenus.
Donc, toute politique qui les remettrait en question se doit d’être écartée, y compris par une extrême-droite fascisante menée par la petite entreprise Le Pen& Filles, qui est outrée que la justice fasse son travail et ait condamné la Marine à l’inéligibilité, le remboursement de ce qu’elle a volé aux contribuables, plus quelques peines d’emprisonnement qu’elle ne fera jamais.
Et les cocus lepénistes de crier au scandale avec leur cheffe.
La Justice n’a le devoir d’être implacable qu’à l’égard des petits délinquants.
Bien entendu, on fête aujourd’hui le 80e anniversaire de la capitulation de l’Allemagne nazie. En se gardant bien de rappeler que c’est surtout l’URSS qui a payé le prix du sang 8 M de morts. Mais la propagande fonctionne très bien, 75 % des français sont convaincus que ce sont les USA et leurs alliés qui nous ont sauvés, avec leur « opération Suzerain ».
Obéissant aux ordres du « lobby juif qui n’existe pas », tous ceux qui osent s’opposer à la politique d’extermination des palestiniens par le « boucher de Tel-Aviv » sont tous des antisémites. Même s’ils sont juifs eux-mêmes ! Cracher sur Hanna Arendt qui avait complètement revu son sionisme de jeunesse en dénonçant le comportement du nouvel état est devenu obligatoire. Idem pour les israéliens qui réclament la paix et voudraient une autre politique. Car ils savent bien que, tant qu’il y a la guerre, Netanyahu évitera les tribunaux.
Voilà où nous en sommes arrivés ! Hypocrisie, bassesse, soumission à l’Empire US en train de s’effondrer. Complicité totale avec l’innommable et coups de clairon, levée des couleurs, discours pleins de mots vides de sens, où le « plus jamais pas ! » habituel devrait logiquement être remplacé par « encore ça, pour nous débarrasser des palestiniens ! »
Le 8 mai, c’est aussi le 80e anniversaire des tueries de Sétif, Guelma et Kherrata. Encore du sang arabe généreusement répandu, niant leur appartenance à l’humanité, et crachant sur ceux qui étaient morts au cours de la campagne d’Italie et le débarquement en Provence.
Demain, grande parade à Moscou, avec négation de l’envahissement de l’Ukraine, mais resucée de la grande guerre patriotique pour débarrasser l’Ukraine des fascistes. Un petit coup de balai sur les milices, clubs fascistes russes s’imposerait si, au Kremlin, on n’avait pas une curieuse manière d’analyser l’Histoire et de donner le vrai sens du mot « fasciste ».
Hypocrisie partout.
Troisième fumée noire quant la nomination du prochain Pape. Chef du plus d’un milliard de catholiques à travers la planète. Mais :
- élimination des femmes, soit plus de la moitié de l’humanité. Tout juste bonnes à servir ces messieurs ;
- les papes se suivent, tous apôtres de la paix mais ils se gardent bien de supprimer les aumôniers militaires. Les religions servent à mettre en place les tabous « Tu ne tueras pas ! » et à les lever, pour le plus grand profit des accapareurs en tous genres. « Tuez-les tous Dieu reconnaîtra les siens ! »
Ça fonctionne toujours. Guerres saintes. Un coup de goupillon sur les hommes et les armes.
Une société qui repose sur le mensonge n'a pas d'avenir heureux. Mais, comme seul compte l'enrichissement de la minorité multi-milliardaire, de ce côté-là, tout va bien.
(Une pensée à l'ami Vingtras qui nous a quitté et qui nous manque. Je crois qu'il aurait apprécié ce billet )