Dans le lien suivant :
http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/02/10/cope-s-outre-contre-le-livre-pour-enfants-tous-a-poil_4363155_823448.html
l'on assiste à un numéro de populisme tartuffien de haut vol.
Celui que je ne peux écouter, ou voir sans me souvenir immédiatement de sa photo parue dans Médiapart, pataugeant dans la piscine de M. Takkiédine, vient s'étrangler devant les porte-micros, à propos d'un livre, même pas obligatoire, qui serait à mettre dans toutes les mains des enfants pour leur expliquer qu'à un moment donné de leur journée, tous les humains, quelle que soit leur fonction dans la société se retrouvent nus.
Mon Dieu, quelle horreur !
Feu mon père, m'avait conseillé, pour vaincre le trac avant une rencontre avec un personnage important, de l'imaginer en train de caguer avec une petite colique de derrière les fayots. Efficace !
Les corps nus égalisent les êtres humains. L'habit-uniforme les catalogue. C'est un naturiste qui vous le dit. Le PDG, l'ingénieur, le chauffeur routier, l'ouvrier, nus, n'existent plus qu'en tant qu'êtres humains sous le regard de Dieu, pour les croyants, qui les a faits ainsi.
Le corps, c'est ce qui appartient vraiment à chacun. C'est notre seule propriété. C'est nous-mêmes.
Il nous faut donc le respecter, l'aimer, l'entretenir et essayer d'en être fiers ou au pire, l'âge venant, l'accepter tel qu'il est en train de devenir.
Il est donc du devoir de l'Enseignement, à défaut des parents coincés, englués dans des croyances abjectes reposant sur la haine du corps et des sens, de transmettre cette "éducation physique" tout aussi importante pour l'équilibre de chacun, que l'éducation cognitive des différentes matières.
Avec ce coup de gueule de Copé, "le nageur en eaux troubles", l'on peut constater à quel degré de populisme, de démagogie et de bassesse patauge une opposition qui n'a plus que ce domaine sociétal pour exister depuis que la politique économique de M. Hollande n'est plus que le prolongement de celle de ses prédécesseurs, parfois en pire.