Ainsi, à l’heure où les politiques austéritaires ont largement fait la preuve de leur nocivité, en Grèce, en Espagne, au Portugal, en Italie, comme jadis en Argentine, il est des hommes qui, aveuglés par leur soumission aux dogmes du marché et de la financiarisation de l’économie ont osé mettre leurs pas dans ceux des bourreaux des peuples énumérés plus haut.
Ainsi, alors que les rues des villes de l’Europe retentissent des cris de ceux que l’on condamne à la précarité, au chômage, à la misère, à l’injustice, il est des représentants élus de ces peuples pour tout mettre en œuvre pour que ces iniquités se perpétuent. Leur soumission aux forces des l’argent, aux agences de notation, aux banques spéculatives, aux évadés fiscaux, aux profiteurs éhontés en font des traîtres, et à leur patrie, et au « peuple souverain » dont ils sont les représentants.
Ainsi, ils osent prétendre, sincèrement ou non, avancer qu’il n’y aurait qu’une seule politique possible, se soumettant ainsi aux arguments de ceux qui ont fait des « lois du marché » leur religion, adorateurs du Veau d’Or qui oublient le bonheur de leurs semblables au profit du bonheur d’une minorité qui s’accapare le capital, produit par le travail de leurs salariés que chaque jour ils réduisent en esclavage ou le fruit de martingales douteuses qui expliquent la crise qui n’en est plus une depuis longtemps puisqu’elle EST le système lui-même qui l’engendre perpétuellement.
Ainsi, un gouvernement qui se présente comme étant de gauche, s’est lâchement soumis à l’ennemi de classe au nom de la survie d’une Union Européenne qui n’est qu’un marché à profits, et au nom d’une monnaie qu’ils dévaluent eux-mêmes par leur trahison et leur lâcheté. Car, les tenants du marché, les spéculateurs de la finance internationale ne manqueront pas de continuer à jouer le yen contre le dollar, le dollar contre l’euro et le tout contre le yuan.
Ainsi, alors que le moment était venu de se lancer et d’entraîner nos autres partenaires européens dans une politique de décroissance raisonnable et inéluctable, l’on va poursuivre une politique de récession qui multipliera les chômeurs, les fermetures d’entreprise, le gâchis d’hommes et de femmes soumis à la dictature de l’abstraction des nombres.
Ainsi, ceux qui avaient un instant cru, qu’en changeant de Président, « le changement serait maintenant », qu’aux gesticulations d’éolienne en folie du précédent, se substituerait un homme normal, pas un surhomme, mais un être proche de ses électeurs et conscient de ce qu’il leur doit, ceux-là se sentent trahis, méprisés, piégés, ridiculisés.
En ce « mardi noir », viennent de s’ouvrir les portes du désespoir qui font le bonheur des extrémismes les plus pervers.
Déjà, en Grèce, l’extrême droite est au pouvoir sans que nos "démocrates" ne s'en offusquent. Un peu partout en Europe, y compris dans les états de l’Est, une vaguelette brune relève la tête. Pour la contrer, se lèvera donc une vague rouge, et la rencontre de ces deux flots noiera ce qu’il reste de démocratie que les soumis viennent de fouler aux pieds.
Ainsi, la démocratie, la République sont en danger, sacrifiées sur l’autel du profit et d’une mondialisation implacable et suicidaire.
Ainsi nous assistons à l’effondrement de la société de bien-être entaché de son consumérisme, de l’Etat providence, d’une certaine paix relative et à la lâche trahison des « dirigeants politiques » démocratiquement élus.
Ou les peuples se soumettent aussi, aveuglés par les folliculaires en place, par la propagande déversée sur les étranges lucarnes, par l’endettement, par la peur du chômage, par les charges diverses, par les espoirs fous de gagner une fortune à des jeux de hasard, ou ils prennent leurs responsabilités, définissent ce qu’ils aimeraient avoir pour vivre décemment et en paix, et ils se débarrassent de ces soumis, il s’en libèrent, en les chassant de leurs sièges confortables même s’ils ont une étrange odeur de pet foireux de pétochard pris la main dans l’urne de la honte.
« Debout ! Les damnés de la terre. Debout ! Les forçats de la faim ! »
Vous seuls avez votre destin entre vos mains ! Un monde nouveau est à bâtir. Un monde nécessairement respectueux des hommes et des femmes, et de leur environnement.
L’heure est à l’insoumission ! Faites-le savoir par tous les moyens pacifiques à qui de droit !
PS : liste des " des collabos" de l'austérité dévastatrice ci joint
http://www.assemblee-nationale.fr/14/scrutins/jo0030.asp