Au moment où l'on apprend que Mme Taubira s'attaquerait à une "grande" politique de réforme de la Justice,
http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/01/12/taubira-s-attaque-a-la-reforme-de-la-justice_4346623_3224.html
après la "grande" révision de la fiscalité promise par M. Ayrault, Mme la Première Dame de France, est hospitalisée en urgence déprimée par le Tweet, pardon ! l'article de Closer, relatif aux "zamours" de notre leader bien aimé, avec une actrice.
http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/01/12/valerie-trierweiler-hospitalisee_4346671_823448.html
Et où cela se passait-il ?
Chez une copine de l'actrice qui lui prêtait son appartement alors qu'elle fut la compagne d'un corse descendu en Haute Corse, lui-même lié au grand banditisme.
Quel scénario pour pièce d'Au Théâtre ce soir !
http://www.mediapart.fr/journal/france/120114/lappartement-qui-abrite-les-relations-secretes-du-president-lie-au-grand-banditisme
Pendant ce temps-là, Valls avec Dieudonné, a conservé toute la cavalerie policière mise en place par ses prédécesseurs, voir le Canard Enchaîné de la semaine dernière.
Qui commande ? Y a-t-il un pilote dans l'avion ?
Qui piège qui ? Ce même Valls, inconditionnel d'Israël et des sionistes, ce qui explique peut-être un peu cela.
http://oumma.com/15107/decouvrez-video-valls
La France, ridiculisée par le précédent Président Duracell de Neuilly la Crapuleuse, continue sa descente dans l'abyme avec son "comptable volage".
Mais heureusement, le 1% le plus riche continue de s'enrichir, le Medef est un fan de Fanfan le Généreux, et le chômage ne cesse de croître au rythme de la désindustrialisation de notre beau pays. Tant pis pour le populo.
Consolation : le XV de Toulouse a battu Saracens en cette après-midi du 12 janvier 2014. Quelle leçon que ce sport qui exige, entraînement, solidarité, esprit d'équipe, esprit de sacrifice, générosité, volonté de gagner ensemble, dureté au mal. Même si nul ne se fait trop d'illusions sur la "préparation pharmaceutique" de certains joueurs.
Mais il y a plus de panache dans le spectacle de ces gladiateurs des temps modernes que dans celui d'une classe politique qui se désagrège sous nos yeux de compromissions en reniements, de trahisons en histoires de fesses. Après l'absolution donnée à Dassault avec 1 milliard d'euro de consolation, notre commandant en chef se fait prendre sous la couette avec la Brise de Mer aux effluves nauséeux.
Or, il faut encore et toujours rappeler qu'il ne saurait y avoir de République et de démocratie sans un minimum de vertu. De virtù, diraient les italiens ou les stendhaliens.
Ainsi, vient-on d'apprendre que le maire de l'Aquila, trahi par la crapulerie de l'un de ses adjoints, vient de démissionner sous le prétexte qu'il doit payer aussi le fait de s'être mal entouré. Il existe encore des hommes d'honneur. C'est assez rare pour être signalé.
Chez nous, lorsque l'on découvre un voyou menteur et provocateur, comme un certain Cahuzac, on se contente d'un haussement d'épaule, d'un sourire crispé, de le remplacer presque à contre coeur et l'on se venge mesquinement sur le journal en ligne qui a sorti "l'affaire".
Très belle image de la France pour le reste du Monde !
Molière, reviens !
Allez ! Circulez, il n'y a rien à voir !