Bien sûr, on continue de tuer et d’affamer les palestiniens. Et, en Ukraine, la guerre se poursuit gentiment. Il y aurait 1 million de russes qui ont été tués depuis le début du conflit. En Afrique, c’est famine, viols et tueries comme d’hab’, à part ça tout va bien.
Le Sénat, comme prévu, a refusé de ratifier la taxe Zucman sur les plus hautes fortunes. On n’est jamais déçu avec la droite libérale, capitaliste et réactionnaire. Elle défendra toujours becs et ongles les ultra-riches dont elle est le chien courant.
Cette taxe aurait pu rapporter 20 milliards pour rembourser la dette. Pas question de piquer 2% à ces multi-milliardaires pour lesquels les sommes demandées étaient un tout petit effort de solidarité avec le pays où ils vivent.
Ce monde-là n’a aucun sens de la solidarité, de pitié pour leurs concitoyens qu’ils exploitent et méprisent en toute bonne conscience. Ils ont même réussi à placer un « banquier » à l’Elysée et le gouvernement de St François de Bétharam, patron des hypocrites et des menteurs, n’a jamais compté autant de millionnaires.
Alors, les « putés » qui ont voté la taxe Zucman se sont fait plaisir en sachant bien que les vieux réacs du Sénat la retoqueraient. C’est fait ! Vive la Publique, vive la fRance !
La suppression du Sénat rapporterait 5 milliards. Un révision constitutionnelle d’ampleur s’impose. Qu’attendre d’élus, élus par des élus dont une majorité doit faire partie de la mafia FNSEA confirmée par la « compréhension » de l’Etat face aux exactions des manifestations paysannes qui ravagent certaines villes en bousillant le mobilier urbain et en défonçant les grilles des préfectures sans grandes représailles ni articles horrifiés de la presse des milliardaires et de l'Etat ?
Voyous bouffis pires que les chenapans de banlieue.
Enfin, tout va bien, les médias des milliardaires essaient de nous prouver que si nous ne sommes pas satisfaits de la cherté de la vie, de la rareté des emplois, des guerres qui se multiplient, de la santé en danger, des services publics à la ramasse, c’est à cause des musulmans. Surtout quand ils sont migrants et colorés. Mais pas que.
Suite aux bombardements d’Israël sur l’Iran, Trump a été mis devant le fait accompli alors que des pourparlers étaient en cours, et notre « bavard présidentiel » n’a pu s’empêcher d’annoncer que la France était aux côtés d’Israël si jamais cet agresseur était menacé de représailles.
N’oublions jamais que c’est un « petit pays » entouré d’ennemis, qui se sent assiégé et est malheureusement contraint de se défendre. Or la meilleure défense, c’est l’attaque et pendant qu'Israël met le M-O à feu et à sang, on ne parlera plus du génocide palestinien en cours. Il n’y a jamais eu que 200 aéronefs qui ont participé à l’agression.
Et puis, tant que le pays est en guerre, Netanyahou ne passe pas devant les tribunaux et ça, ce n’est pas rien.
Israël se retrouve donc avec les USA, la G-B et la France contre l’Iran dont il faut abattre le régime, que je me garderai bien de défendre, et l’empêcher d’accéder au nucléaire. Face à cela, les autres pays de la planète sont soit prudents, soit contre. Et certains contre ne sont pas des moindres.
Notre Monarc ne peut s’empêcher de jouer les matamores. C’est plus fort que lui. Il n’a jamais porté un uniforme, n’a jamais dû être initié aux armes, mais il est « chef des armées » alors… Après des menaces napoléoniennes contre la Russie pourquoi pas des menaces alexandrines contre la Perse ? Euh ! C’est grave docteur ?
Chaque jour apporte son lot de nouveaux dangers pour l’humanité.
Mais la IVe Guerre mondiale n’est pas commencée ! Si, si !
Qu’est-ce que ça va être quand les porte-micro vont reconnaître que nous sommes bien en train de vivre cette fameuse IV e Guerre Mondiale ! Ils doivent attendre d’être contaminés à défaut d’être pulvérisés, grillés par le festival atomique généralisé, hautement bénéfique contre le réchauffement de la planète puisqu’il sera suivi par « l’hiver atomique ».
Les survivants ont un avenir radieux, ravissant et radié qui les attend.
Sourions pour ne pas pleurer !