Massacre dans une école de Peschavar. Déclarations outrées des "responsables politiques". Et du nanan pour les islamophobes qui mettent tous les musulmans dans le même sac.
M. Obama, M. Hollande et consorts sont révulsés devant une telle "barbarie".
Voilà, au moins une bonne nouvelle. Cela signifie que l'on va arrêter de bombarder les populations que ce soit par l'aviation ou par les drones. Parce qu'entre nous, des bavures, des innocents, des femmes et des enfants victimes de NOS frappes "chirurgicales" et drawdelomistes, on en compte quelques milliers au compteur de l'Histoire.
Cela signifie aussi, que l'on va rompre nos relations diplomatiques avec le régime de Netanyahou qui écrase sous les bombes ou attaque au bulldozer les familles de ceux qu'ils considèrent comme des ennemis, à savoir ces résistants palestiniens considérés comme des sous-hommes.
Il est vrai qu'eux aussi, ont recours à l'attentat contre des civils israéliens, faute de pouvoir descendre les hommes politiques israéliens responsables de leurs misères.
Course à l'horreur, interminable cri des innocents agonisants, lamentations des familles touchées par la mort de ceux qu'ils aimaient, l'humanité nous renvoie son visage le plus horrible celui des haines ancestrales, violence pour violence, "œil pour œil, dent pour dent".
Il n'y a aucune raison que cela s'arrête puisque cela échappe à la raison.
Assez d'hypocrisie ! Assez de folie ! Nous n'en pouvons plus.
Et cette haine, ces peurs qui débouchent nécessairement sur la guerre, commencent à s'infiltrer dans nos sociétés, si policées. L'anti-islamisme rassemble des milliers d'allemands dans les rues de l'Avent Noël. L'homophobie a fait descendre des milliers de français dans nos rues où ils ont pu éructer leur haine à l'égard de la nature humaine telle qu'elle a été créée selon leurs croyances par le dieu qu'ils adorent et qui s'est fait homme par le truchement d'une mère-porteuse devant laquelle ils s'agenouillent en dénonçant les couples qui auraient recours à la procréation assistée.
J'ai encore en mémoire, les bombardements de l'Irak avant la première guerre de daddy Bush et les conséquences du boycott sur des dizaines de milliers d'enfants irakiens.
Et l'explosion de la Yougoslavie ?
Et les conséquences de la trahison de la parole donnée à Gorbartchev que l'OTAN ne viendrait pas s'installer à la frontière russe ? Guerre civile en Ukraine. Et cette intervention en Libye dont les conséquences sont pires que la dictature de Kadhafi ? Et le Soudan et la région des lacs africains...
Ce qui est épouvantable, c'est que devant un tel massacre d'écoliers, nul n'a autorité pour donner des leçons, à ces "fous de dieu", parce que nous sommes tous, plus ou moins fous, plus ou moins coupables et donc tous des assassins.
Est-ce une raison pour demeurer muet ?
Être fort, c'est savoir pardonner, c'est respecter l'autre, c'est placer la Vie, ici, sur cette planète en piteux état, avant tout rêve de vie au-delà de la mort.
Le surhomme, c'est celui qui dépasse l'humain trop humain en se débarrassant de ce qu'il y a de pire en lui, la peur de l'autre et la haine.
C'est ainsi que nous devrions vivre.