Relire les journaux anciens permet de porter un œil plus clair sur ce que nous sommes en train de vivre. Ainsi, nos folliculaires courrent le Trump. L'animal est pourtant milliardaire grand teint, défenseur du système en place, chasseur de capitaux, menteur, hâbleur, boursicoteur, winner, que dis-je, un tueur ! Toutes qualités que nos experts, nos écrivaillons, nos commentateurs, nos présentateurs ou trices vantent et respectent à longueur d'articles et d'antenne. Allez ! Il est la quintescence du système capitaliste mondialisé. Et il le revendique !
Nos hypocrites, faux derches, culs-bénis et culs pincés, ont des hauts le cœur devant l'image de ce qu'engendre leur système tant aimé. Quoi ! L'Empire, donc le Monde va devoir se courber devant ce Néron qui a remplacé la poésie par la télé-réalité ! Quoi ! Tous ceux qui le connaissent disent qu'il est incontrôlable comme un marché en transes. Quoi ! Il ne renie jamais ses mensonges comme un consultant spécialiste de géopolitique, éternel invité des plateaux télé, ou ces économistes tellement distingués qu'on ne distingue plus guère que leurs bévues, mensonges, erreurs d'analyses et prédictions infirmées par les évènements.
Ce fils de parvenu et parvenu lui-même, élevé, que dis-je, dressé comme un dobermann, par son père qui l'envoya étudier à l'école militaire de New-York, affiche avec insolence, m'as-tu-vu ?, la splendeur kitsch de sa réussite. Il pète dans la soie et chie dans de l'or. Et il s'en rengorge ! Ce en quoi, il n'est jamais que l'image non floutée de "la droite décomplexée" qui fait le bonheur du "Figaro" et émoustille "Le Monde" et "Libération" depuis que ces canards sont aux mains de la finance. Ce qui en fait la tête de turc de nos folliculaires, c'est qu'il ne possède pas ce "charme discret de la bourgeoisie" qui cache sa fortune dans les paradis fiscaux et en dépense une partie en œuvres d'art.
Nous autres français avons eu droit à subir le bling-bling du Caïd de Neuilly, après que l'Italie se soit donnée au Berlusconi patron de chaines de télé, et comme Trump, macho, vantard, acoquiné avec les mafias, collectionneur de barbies en chair et en os, partouzard et aimé des petits, des malsains, des peureux, des racistes et autres envieux parce qu'il les avait convaincus que, tous, comme lui venu du bas, pouvaient accéder à la première place. Tous milliardaires ? Il y en a des millions pour le croire. La Française des Jeux rassemble plus de monde que Lourdes ou le Vatican.
Les citoyens états-uniens viennent de se rendre compte que leur système électoral, une fois de plus, a trahi la majorité de la Nation US. Les deux grands partis vont-ils pour autant le changer ? A suivre. Il n'y a qu'à considérer qu'en vue de la prochaine présidentielle, chez nous, il n'y a, à ce jour, qu'un seul candidat pour vouloir mettre en place une assemblée constituante afin de mettre un terme à cette Ve République qui donne au P de la R plus de pouvoirs que n'en avait Louis XIV.
Attention ! N'allez pas croire que je sois un admirateur, un supporteur de DT. Loin de là ! Mais ce que je dénonce, c'est que pendant que l'on va gloser sur cet individu peu fréquentable, j'entends le silence assourdissant de notre prétendue presse "libre" quant au débarquement de troupes US en Allemagne et qui font des manœuvres en Pologne et dans les pays baltes sans que ces "donneurs de leçons", ne dénoncent cette provocation. Je n'ose imaginer un débarquement des troupes russes dans la baie des Cochons avec assentiment du gouvernement cubain, histoire d'entraîner l'armée russe à une intervention "éventuelle" en zone tropicale.
Après "la belle alliance", (sans doute du mariage du PS avec la finance), nous avons droit, face au futur président des USA, à "la belle hypocrisie". Pendant qu'on commentera les foucades du Président Orange, l'on nous fera avaler la prochaine guerre qui couve pour le plus grand bonheur du secteur militaro-industriel et dont il peut être le responsable, vu la bande de faucons et de milliardaires qui l'entoure.