Bien entendu, on lui parle poliment, presque avec plus de déférence qu’à l’égard de J-L Mélenchon. Elle débite ses habituels arguments en s’adressant aux français, sous entendu, les français de souche. Pas les sushis.
J’avoue que cette femme, qui se prétend « non raciste, mais », qui méprise le populo du haut de sa chaumine et n’en a que pour ses intérêts, qui divise la Nation dont elle se revendique l’unique représentante, qui a flirté avec tout ce que l’extrême droite compte de fêlés du ciboulot : anciens nazis, néo-nazis, nationalistes grand teint (Poutine, Orban, and Co), qui n’est pas loin de cette aberration remontée de la vase du temps, « le grand remplacement) que certains nous prédisaient déjà dès 1830, c’est dire !, cette femme donc, me trouble la digestion de mon petit-déj’.
Je passe sur France Culture. Là, ça pontifie, ça colloque, ça suppute, sur le thème que j’ai déjà évoqué à de multiples reprises dans mes commentaires on the blog de Médiapart : oui, mais les législatives vont se dérouler dans le cadre des circonscriptions en place. Ce savant découpage qui avantage les feus grands partis en voie de décomposition.
Et le souci des commentateurs que j’ai écoutés quelques minutes, ces « spécialistes » de la jactance informative, c’était le RN va-t-il obtenir des sièges en proportion du nombre de votes qu’a obtenu la Madone des Pétochards racistes ? Ne va-t-elle pas être gênée dans ces belles régions du sud, où la proportion de couillons est en hausse, par les candidats de Nosferatu, l’hystérique Z, qui va bientôt se reconduire à la frontière quand il va se rendre compte qu’il n’est pas très français selon ses propres critères.
C’est ainsi, que sous prétexte d’informer, les idées nauséabondes du « suprémacisme blanc » s’insinuent dans les cervelles.
Ce qui était impensable, considéré comme abject, dans les années qui ont suivi la Seconde Mondiale qui inventa l’industrialisation de la mort de masse et la guerre atomique, relève de propos tout à fait ordinaires.
Certes, hypocritement on ose déclarer que ce n’est pas bien. On continue de commémorer avec des « plus jamais ça »…MAIS ! Ce MAIS répugnant qui efface ce qui précède, qui annule la déclaration. Je ne suis pas raciste, MAIS… Je suis contre la peine de mort, la torture etc MAIS… Je n'ai rien contre les musulmans, MAIS...
Et ça s’instille dans la sauce blanche des auditeurs, des téléspectateurs, des blogueurs et autres utilisateurs de réseaux débiles où courent des mensonges, des haines, des discriminations, des peurs, et surtout cette incommensurable connerie, accompagnées de croyances débilitantes.
L’irrationnel se porte bien et hypocritement, on le condamne un peu, tout en le maintenant en vie.
Les massacres d’innocents font désormais partie du quotidien. Aux USA, mais aussi, en Suède, ou en Nouvelle-Zélande avec, derrière les armes, des fous produits de cette idéologie suprémaciste blanche qui n’a d’égale que la guerre sainte que mènent les fous de Dieu des différentes religions. Ce n'est qu'hier que le président des USA, M. Biden a utilisé le mot "terroriste" pour désigner ce genre d'individu. Ceux qui se drapent dans la bannière texane, qui polluent avec leurs engins pour emmerder les écolos, qui nient le réchauffement climatique, et font la chasse aux migrants.
La schizophrénie devient obligatoire. L’Empire US, persuadé qu’il est la Terre Promise et donc le Peuple élu de Dieu, s’apprête à supprimer le droit que les femmes ont sur leur corps, au nom du respect de la vie. Mais, pas question de mettre fin à la vente d’armes pour les particuliers et surtout, pas de suppression de la peine de mort.
Pendant ce temps-là, le Poutine et sa bande, prônent la supériorité morale de la Sainte Russie orthodoxe, qui se doit de vaincre cet Occident décadent qui ose permettre le mariage pour tous, considère les LGBTQ comme des citoyens normaux, ordinaires, ayant le droit de vivre comme tout citoyen quels que soient sa couleur de peau, son genre, sa religion, ses croyances ou sa philosophie.
Et ces idées venues de l’est rejoignent les horreurs venues de l’ouest dans la prétendue supériorité de la race blanche. Car, il s’agit bien de cela ! Ce renouveau du racisme qui n’a jamais disparu, qui traîne dans les conversations, qui s’insinue dans les blagues, qui pollue les organismes de coercition des états (police, gendarmerie, justice).
Et quand d’aucuns osent dénoncer cette corrosion des esprits, on préfère passer vite à autre chose. Car cela ne fait guère du buzz, de l’info, tout juste du « fait diversion ».
Et que l’on invite à nouveau la Marine, le Z, afin que leur logorrhée qui flatte ce que les gens possèdent de pire au fond d’eux-mêmes, puisse augmenter l’audimat.
Honte à ces gouvernements, qui, depuis les années 80, se servent de l’extrême droite, lointaine héritière des anti-dreyfusards, et des collabos, jadis anti-sémites fervents, anti-racistes esclavagistes et aujourd’hui, anti-musulmans systémiques.
Honte à ces gouvernements et aux folliculaires appointés qui relaient leur politique suicidaire pour la démocratie et la République dont ils se fichent comme d’une guigne pourvu que le système libéral qui leur procure tant de privilèges continue comme devant.
18/05/2022