Avec la majorité absolue à tous les échelons, le PS peut declarer que la nouvelle Assemblée sera une Constituante, afin de donner à la France une nouvelle constitution plus conforme à la vie démocratique.
Je ne me fais guère d'illusion quant à ce CHANGEMENT véritable, dans la mesure où nous venons d'assister au triomphe du bi-partisme a l l'américaine désire depuis des décennies par la droite et la prétendue gauche.
Donc, monarque quinquennal, élection à au suffrage majoritaire à deux tours dans des circonscriptions et à terme élimination des "petits" partis.
Les larmes de crocodile que d'aucuns versent sur l'abstention record n'étonne plus personne. C'est la caractéristique des systèmes anglo-saxons.
Meme si l'on ne peut que se réjouir de l'élimination temporaire de la droite sarkosyste, c'est avec impatience que l'on doit attendre un sursaut démocratique. Après tout, il y a parfois des miracles. Surtout quand on se donne les moyens de les faire apparaître.
L'intervention de M. Hollande dans l'élection des grecs n'augure rien de bon. C'est qu'il y a de la morgue chez cet ex Flanby.
Qu'il n'oublie pas qu'il n'est qu'un homme. Et qui plus est, le premier serviteur de ses concitoyens.