A l’occasion des JMJ de Madrid et de l’indignation de certains espagnols qui ne veulent pas payer les frais d’un tel rassemblement d’enfants de Marie, souvent anti-islamistes militants, proches des milieux d’extrême droite, et fils à pôpa môman, suffisamment friqués pour leur payer le déplacement, d’aucuns catholiques défendent becs et ongles ce jamboree au nom des « racines chrétiennes de la civilisation occidentale ».
En dépit de ma faiblesse à croire dans les valeurs de la charité, qu’il me soit permis de dénoncer leur totale mauvaise foi, - mais qu’est-ce que la foi ? – et leur méconnaissance absolue en Histoire.
La plupart des langues usitées par les européens possèdent des racines indo-européennes.
Dumézil, le père de l’Histoire comparée des religions, a mis en valeur que nos mythologies, scandinaves, grecques et romaines, germaines et celtes possédaient des origines indiennes.
La notion de dieu unique est sémite. C’est la caractéristique de la religion juive, un des pharaons a voulu l’imposer, elle sera reprise ultérieurement par l’islam.
Le christianisme est donc un avatar du judaïsme qui va s’imposer avec Constantin qui en fera la nouvelle religion d’Etat de l’Empire romain.
Le culte des saints ne sera qu’une resucée du culte aux divinités locales, celtes, ases, ou greco-latines.
Le mythe de la Vierge mère d’un enfant dieu, on le trouve déjà avec Krishna, puis parallèlement, il est fortement inspiré du culte à Isis.
Que des gens croient encore à ces mythes, c’est leur droit, après tout, il y en a qui jouent régulièrement au loto et nos journaux sont pollués par les horoscopes du jour. Mais qu’ils veulent nous imposer leurs délires, que ce soit l’insémination magique de Myriam, la résurrection de Jeshua Ben Joseph et son statut de Dieu fait homme, cela n’est plus tolérable et c’est valable non seulement pour les catholiques, mais aussi pour les juifs, les musulmans et toute autre religion.
Nos racines les plus éloignées, dans l’état actuel de nos connaissances, sont situées à l’est du rift africain. C’est là, jusqu’à preuve du contraire, que serait née l’humanité. Nous sommes donc tous enfants d’immigrés et constitués de la matière venue des étoiles
En vérité, ce sont les hommes qui ont inventé les dieux et non le contraire. Quant à la notion même de « religion révélée », voilà encore une imposture de première dimension. A preuve : les commandements, les règles, les lois, les hadits et autres éléments constitutifs de ces religions reposent sur des interdictions morales sans donner d’explications rationnelles.
Les Livres prétendument sacrés n’ont pas fait avancer d’un iota les connaissances scientifiques de l’humanité.
Nous sommes dans le domaine merveilleux de la littérature. Point final.
Jeshua Ben Joseph, déclaré Fils de Dieu par les scénaristes qui ne l’ont pas connu, n’annonce même pas que la Terre est ronde, qu'elle tourne sur elle-même et autour du soleil. Qu’est-ce que ce Dieu créateur de toutes choses qui semble ignorer sa propre création, qui dit aimer les hommes mais les maintient dans leur ignorance ?
Par contre, la division des sociétés indo-européennes en castes, avec au sommet les brahmanes, en dessous les militaires, puis la valetaille commerçante et enfin le peuple des intouchables, voilà les racines de nos civilisations telles qu’elles se perpétuent encore aujourd’hui, avec une différence de taille : l’on peut, depuis la Révolution française, parfois, passer d’une caste à l’autre.
Mais l’observation du quotidien nous oblige à constater que selon les époques, les lieux, ces changements de statut, que l’on appelait jadis « l’ascenseur social », est de plus en plus grippé, sauf pour une minorité mieux visible des énièmes générations d’immigrés.
Il ne s’agit pas de nier l’importance du christianisme, mais de le remettre à sa place.
Il est un des éléments de la construction de la civilisation occidentale. Point final.
D’ailleurs, ce serait oublier que les premières communautés chrétiennes ont vu le jour au Moyen-Orient et dans la Corne de l’Afrique. Je sais bien que ça ennuie certains catholiques de stricte obédience, mais c’est ainsi.
Leurs racines sont en Asie Mineure.
Mais qu’on nous laisse tranquilles avec cette imposture des racines chrétiennes de l’Europe qui n’a connu sous le joug de la chrétienté que guerres entre princes, guerres entre sectes chrétiennes, guerres de religions, haine au nom de l’Amour, dictature des esprits, soumission, et Inquisition.
Enfin, choisir Madrid pour lieu des JMJ, a un côté Reconquista, qui n’aura pas échappé à ceux qui n’oublient pas que l’Eglise Catholique Espagnole a été le bras spirituel du franquisme, couvrant toutes les tortures, toutes les horreurs, tous les massacres. Balaguer, allié de Franco et béni des papes, est l’inventeur de l’Opus Dei, cette franc-maçonnerie catholique qui s’insinue dans les rouages des états et des entreprises pour la plus grande gloire du Vatican, cet ancien allié de l’Allemagne Wilhemienne, puis nazie, et très proche du Duce.
Enfin, n’oublions pas que le très vertueux Berlusconi paie régulièrement les déplacements du Pape avec les deniers de la République italienne lors de ses voyages en Italie, ce qui lui permet d’obtenir quelques indulgences et le soutien des confesseurs. Ce n’est pas rien.
Certaines racines sont bien envahissantes.
Il me tarde de voir la Raison recouvrer son aura telle que nous l’ont transmise les esprits éclairés du Siècle des Lumières, autres racines solides qui ont fait l’Europe et la civilisation occidentale.