max angel (avatar)

max angel

Vieux lucide, donc sans illusions, mais toujours pas encore sans espoir quoi qu'il écrive.

Abonné·e de Mediapart

739 Billets

3 Éditions

Billet de blog 18 décembre 2013

max angel (avatar)

max angel

Vieux lucide, donc sans illusions, mais toujours pas encore sans espoir quoi qu'il écrive.

Abonné·e de Mediapart

PS vs Médiapart, la guerre est-elle déclarée ?

max angel (avatar)

max angel

Vieux lucide, donc sans illusions, mais toujours pas encore sans espoir quoi qu'il écrive.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

                                 Décidément la social-démocratie est indécrottable.

Bercy s'en prend à la presse en ligne en piétinant les accords, les déclarations, les recommandations en vigueur depuis des années. Voir : http://www.mediapart.fr/journal/france/171213/l-etat-s-attaque-la-presse-en-ligne

Il y a là de la mesquinerie, à moins que ce ne soit, une décision de certains contrôleurs, eux-mêmes militants de l'opposition pour mettre le souk dans le Landerneau politico-médiatique.

Et si Bercy était phagocyté par des crânes d'œuf à bonnet rouge ? Dans ce monde-là, tout est possible. D'autant que cette belle jeunesse sort des mêmes moules à fabriquer du technocrate à la pelle.

Qui commande à Bercy déjà ?

Ne serait-ce pas un certain Moscovici, grand ami du grand patronat, homme incontournable pour que les énarques passés par HEC puissent continuer à occuper des postes lucratifs en vendant leur savoir-faire aux oligarchies en place.

voir : http://www.mediapart.fr/journal/france/171213/moscovici-pourquoi-hollande-le-garde

S'il est le patron des énergumènes qui cherchent des poux dans la tonsure de M. Plenel, pourtant lui aussi homme de pouvoir, ange blanc, jadis grand copain de M. Minc, mais incomparable défenseur et créateur d'une "presse libre", ce qui n'a jamais voulu dire libertaire, - certains contributeurs au club en savent quelque chose -, alors il doit sévir ou cela signifie qu'il est complice.

Il n'empêche que cette attaque financière contre "Notre Journal en Ligne", constitue à mes yeux, une déclaration de guerre, si jamais elle devait perdurer.

Cela signifie, une atteinte à la liberté d'expression sans précédent, donc une mise en danger de la démocratie.

On savait déjà que la social-démocratie agissait toujours finalement dans l'intérêt des oligarchies contre les intérêts du peuple, que ce soit en Allemagne en 1919 contre les spartakistes, contre les grèves des mineurs français au lendemain de la guerre, dans les guerres coloniales d'Indochine et d'Algérie, et enfin, elle s'est vautrée dans le néo-libéralisme dès l'ère Mitterrand aux côtés de Reagan, de Thatcher et de Kohl.

Mais, elle apportait une petite touche de social, faisait les moeurs plus libres, a même accordé quelques droits aux travailleurs et ajouter une semaine de congés payés.

Il y a belle lurette qu'elle est revenue sur les 35 h, quant à prendre en considération les volontés des plus humbles, cela relève de la provocation.

A la suppression de la peine de mort a succédé depuis le non-respect du vote populaire lors des referenda sur l'Europe.

A la libération des ondes et la proliférations des radios "libres" et des chaînes télévisées, apparaîtrait l'élimination de la presse en ligne ?

Il va y avoir des retours de votes qui vont coûter cher à ce courant de pensée, qui vient de récompenser le leader syndical, si compréhensif de Florange, bel exemple pour écoeurer à jamais les salariés de se syndiquer.

Le bilan négatif s'alourdit. On a connu la voyoucratie au pouvoir avec la bande à Sarko, le changement de "moi président" relève de l'homéopathie, les pétochards, les désespérés, les moutons tâteraient bien de la Marine, soit la politique du pire, quant au Front de Gauche, il est en train d'éclater de rire jaune sous les coups des egos en folie, Mélenchon et Laurent se damant le pion en essayant de sauver leurs boutiques respectives.

Help ! SOS ! Manquerait plus qu'un Beppe Grillo français sorte des coulisses pour enflammer les citoyens dégoûtés de toutes ces turpitudes.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.