Suivant CIVITAS, « le mariage pour tous serait contre nature ».
Allons bon ! Le mariage n’est donc, ni un sacrement, ni un contrat entre deux personnes consentantes, mais « naturel ».
Pour des croyants prétendument chrétiens, « Aimez-vous les uns les autres » est à mettre fissa aux orties. De même : qui a marié Adam et Eve ? Et leurs enfants qui ont copulé incestueusement, comme leurs petits enfants d’ailleurs et les générations ultérieures ? C’est ce que dit la Bible, un livre à ne pas mettre entre toutes les mains. Surtout pas dans celle des enfants, ces innocents.
Vingt dieux ! J’ai aussi appris qu’il faudrait « Un papa, une maman, pour tous les enfants ». Veufs et veuves, foyers monoparentaux, divorcés, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Dégagez, vous n’êtes pas kascher. Pardon, dignes d’être reconnus pour « naturels ».
Par ailleurs, nous avons droit à une remise en mémoire des fondamentaux de la procréation. Je cite : « La femme a été créée pour mettre les enfants au monde, et ça ne peut pas être autrement ». Quelle révélation !
Où, dans le projet de loi, une telle remise en question a-t-elle été écrite ou seulement envisagée ? Ouf !
Le tout dit par une dame avec une statuette de la Vierge dans la main. Charmante dame. Sait-elle qu’une femme qui accouche ne peut pas être vierge ? Qui osera lui dire ? Selon le journaliste, mais on sait qu’ils exagèrent toujours, elle aurait la soixantaine.
Ne parlons même pas de ce « petit homme » photographié devant la banderole d’élus goguenards avec sa pancarte « Il n’y a pas d’ovule dans les testicules ». Ah bon ?
Mais si l’on en croit la Sainte Eglise Apostolique et Romaine, l’ovule fécondé de Myriam l’a été par l’opération du pigeon, par insémination artificielle, par miracle ? Bon Dieu ! Qui est le père ? Voici, Gala, Paris-Match devraient se pencher sur le problème. C’est que ça fera vendre du papier comme pour Dati, cette affaire-là qui sent sa littérature de S_F. (Sainte Foutaise)
Enfin ! La droite extrême, les fous de Dieu cathos, sont la honte de l’Eglise, comme le sont tous les extrémistes des trois religions pour chacune d’elle.
Avec cette lâcheté qui la caractérise, des salopards ont roué de coups des femmes, dont une journaliste. A la dérision, à l’humour, à la provocation, ils ne connaissent que la violence des futurs gardes-chiourme et des tortionnaires en manque d’occasion.
Enfin, la journée s’est heureusement terminée, puisqu’en dépit de l’approbation de l’UMP aux anti-mariage-pour-tous, l’on a appris que cette formation avait deux papas. L’idée avance, même à droite, et pas qu’un peu.
Demeure le problème number one : qu’est-ce que c’est que cette mode de vouloir se marier au moment où le nombre de divorces n’a jamais été aussi important ?
Ne pourrait-on point mettre au point un contrat de vie entre êtres humains reconnaissant leur désir de vivre ensemble, d’hériter l’un de l’autre, d’adopter ou d’élever un enfant de l’un d’eux, sans pour autant remettre le mariage au goût du jour ?
Et pendant ce temps-là, on se bombarde joyeusement au Moyen Orient, en Syrie et en Palisraël. Ah ! Les braves gens !
Mais Dieu est grand et bon et miséricordieux et il reconnaîtra les siens.
Comme disait Stendhal, approximativement : « La seule excuse de Dieu, c’est qu’il n’existe pas ! »