max angel (avatar)

max angel

Vieux lucide, donc sans illusions, mais toujours pas encore sans espoir quoi qu'il écrive.

Abonné·e de Mediapart

740 Billets

3 Éditions

Billet de blog 20 janvier 2014

max angel (avatar)

max angel

Vieux lucide, donc sans illusions, mais toujours pas encore sans espoir quoi qu'il écrive.

Abonné·e de Mediapart

Haine dominicale ordinaire.

max angel (avatar)

max angel

Vieux lucide, donc sans illusions, mais toujours pas encore sans espoir quoi qu'il écrive.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Avec la manif contre l'avortement et l'euthanasie, à nouveau, après les démonstrations de l'an passé contre le mariage pour tous, tout ce que notre société compte de réactionnaires et de "traditionalistes" a battu le pavé en petit nombre.

Remise en question du droit des femmes à disposer de leur corps en toute liberté. Haine des corps et des femmes. Je suis atterré par le masochisme de certaines. Après la décision du gouvernement ultra-conservateur espagnol, l'extrême droite française lui emboite le pas.

Retour de l'Opus Dei de Balaguer, suppôt de Franco, béatifié dare dare par Jean-Paul II, défenseur des franquistes dont le cri de ralliement était : "Viva la Muerte !" C'est triste de ne pas avoir de mémoire ! Civitas mène le bal des maudits en France fondamentaliste chrétienne.

Bénédiction papale de François à l'égard de ces "fondis" catholiques, nos salafistes à nous, qui se prétendent défenseurs de la Vie, mais qui n'ont toujours pas mis fin, ni aux aumôniers militaires qui bénissent les armes et ceux qui les utilisent en levant le tabou du "Tu ne tueras pas", pour prêcher "la guerre sainte", perpétuelle union du sabre et du goupillon ; ni aux aumôniers des prisons qui, là où la peine de mort existe encore, accompagnent les condamnés en les bénissant ainsi que leurs bourreaux.

Enfin, vu le ramassis de fous de dieu et autres politicards d'extrême droite, c'est dans ces milieux-là que l'on serait prêt à revenir sur ce crime d'Etat, qu'était justement la peine de mort.

Avec cette engeance, l'hypocrisie atteint des sommets himalayens. Ils sont la honte de la société, de la France et même du christianisme, religion qui se veut reposant sur l'amour.

Où se trouve cet amour, ce respect du prochain, quand au nom de ce respect de la vie, l'on prolonge les souffrances d'un malade, d'un vieillard indéfiniment et inutilement ?

Et puis enfin, quelle incohérence dans leur pensée ! Quand le prêtre y va de son prêche dans un enterrement, on nous rebat les oreilles de cette antienne que la vie terrestre n'est point la vraie vie. Que seule compte la Vie Eternelle. Amen !

Faudrait savoir...

Heureux ceux qui ne croient qu'en eux-mêmes et qui partagent le respect et l'amour que se doivent entre eux les hommes et les femmes appartenant à l'humanité.

Venant d'un milieu très catholique et très pratiquant, j'ai toujours été extrêmement choqué par cette prétention des textes dits sacrés à retoquer la "création divine", en toute "modestie". Dieu nous ayant fait à son image, nos sens en éveil et nos libidos, ne seraient point son oeuvre. Plus d'un pour avoir osé dénoncer cette incohérence, se sont retrouvés charitablement sur un bûcher.

Comme trahison des Evangiles, il n'y a pas mieux.

Mais l'ennemi, c'est l'autre dingue antisémite, M'bala M'bala. Pour moi, tout ce monde-là est à mettre dans le même panier de crabes. Ils métastasent la société.

Décidément, A. Camus avait vu juste : "Il faut toujours recommencer !"

PS : aucune chance que je fasse la une des blogueurs sur Médiapart.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.