NOTRE-DAME DES PETOCHARDS.
Mlle Le Pen a lancé sa campagne.
Pas trop loin.
Le retour au franc, tant pis pour Clovis, a été écarté pour le maintien de l’euro de Charlemagne et du Saint Empire Romain GERMANIQUE.
Ce qui est dans la tradition de la famille, dans la mesure où l’Héritière du FN, le Fascisme Nationaliste, a eu un papa qui a fait ses débuts comme éditeur de musiques militaires et de chants nazis.
Cette « grande » avocate de la laïcité a fait baptiser ses petits à Saint Nicolas du Chardonnet dont on connaît la largeur d’esprit, et qui vous fabrique du scout Panzerpapa, du crâne rasé béni et de la fifille en bas blancs, en jupe plissée mariale et le c… accueillant pour les mâles en rut pour le Paradis du Latin bien tempéré.
Grandes envolées vers ce « peuple de France mythique » qui serait constitué de gaulois pure souche celtique, mâtinée aryenne, et de quelques « souvenirs colorés de l’Empire », mais tellement assimilés qu’ils auraient renié leurs origines, auraient honte d’être en couleur et n’aspireraient qu’à cette si belle et si noble civilisation blanche européenne qui ensanglanta le XXIe siècle avec deux guerres mondiales, une guerre froide, un ou deux empires goulags, et une crise économique permanente. Soyons fiers de notre barbarie !
Or, à qui donc s’adresse, cette blonde jeune femme à la voix travaillée au tabac et à l’alcool ? A ceux qui, traditionnellement, votent pour la droite fascisante depuis toujours, aux anciens de l’OAS, aux floués de l’Algérie Française, aux admirateurs du IIIe Reich qu’elle ne veut plus trop reconnaître, aux petits commerçants & artisans descendants des suppôts de Poujade dont papa fut le député ; des « braves gens » que la grande distribution broie ; aux ouvriers et salariés, ces « petits blancs » que la « goche rose » aurait abandonnés à leur triste sort, puisque désormais convaincue de l’inéluctabilité du système économique dominant, aux rentiers, aux retraités, et surtout aux déçus de Sarkosy, on se demande bien pourquoi.
Lui qui se veut le « défenseur », le « protecteur » de la « France über alles », qui mouline à tous bras en disant tout et son contraire, qu’on se demande s’il est vraiment sincère quand il défend et fait défendre le nucléaire alors qu’il est déjà une éolienne à lui tout seul.
Qu’est-ce qui réunit tous ces agitateurs de drapeaux tricolores ? Pourquoi se retrouvent-ils dans le discours de Mlle Le Pen ?
La peur !
La peur qui engendre la haine.
Remplacez dans le discours de l’impétrante « musulmans » par « juifs » et vous vous retrouvez avec les discours d’avant et de pendant la 2ème guerre mondiale qu’ils soient d’origine française ou nazie.
Peur de ne plus avoir d’emploi, peur de voir son salaire diminué, peur de ne plus gagner suffisamment de retraite pour vivre décemment, peur de voir s’effondrer les économies accumulées, peur de se faire agresser, peur des autres, de tous les autres, les puissants comme les voisins, peur des immigrés, des arabes, des noirs, des jaunes, des concurrents européens et même, un comble ! peur des fonctionnaires, ces galeux, ces profiteurs, ces nantis qui ont sans doute les mêmes revenus que les vampires du CAC 40 ou de la bande du Fouquet’s.
Peurs, hélas parfois réelles et justifiées, mais aussi peurs irrationnelles.
« Un ancien communiste ou cégétiste qui est proche du FN, c’est celui qui s’est fait cambriolé deux fois ou dont on a volé la bagnole » a déclaré je ne sais plus qui, qu’il me le pardonne, mais c’est assez bien vu.
Et sur ce sujet-là, comme son papounet, elle est royale la Marine. Sauf, que s’ils avaient deux sous de bon sens, au lieu de l’applaudir à tout rompre, ses admirateurs, ses fans, ses futurs électeurs devraient aussi en avoir peur.
Car, parmi ses propositions, je ne vois pas grand chose qui risque d’améliorer leur quotidien.
L’aggraver, sûr. Abolition des libertés, garantie. Etat policier, voire militaire, affirmatif. On était pourtant bien servi avec le Caïd de Neuilly, mais avec Notre-Dame des Pétochards, on va vers le sanglant. Ce qui sera la couleur qui s’ajoutera au bleu et blanc, comme d’habitude.
Mais pas le sang révolutionnaire de plus de justice sociale. Non ! Le raisiné, l’eau de boudin, la castagne qui vont s’abattre sur les immigrés, les musulmans obligés de renier leur foi ce qui constitue une approche assez « spéciale » de la laïcité.
Ce n’est pas au Kärcher qu’elle va nettoyer les quartiers, mais à l’arme de guerre.
Elle invente même un nouveau ministère, celui des souverainetés et un Conseil stratégique de la Mer ? La famille Le Pen se veut régnante et le papa vient de la Trinité sur Mer, il faut se mettre les travailleurs de la mer dans sous-tif de la Marine.
Rien quant à l’éducation nationale, ce qui signifie sans doute que l’avenir de notre jeunesse, la recherche, l’avenir de la France, demain, elle n’en a rien à cirer.
Quant à sa politique étrangère… Sortie de l’OTAN, soit ! Un côté gaullien assez amusant à l’égard d’une formation politique qui haïssait De Gaulle.
Suivi d’un rapprochement avec Vladimir Poutine, ce grand démocrate, au regard bleu et à la chevelure blonde. La Sainte Russie des Tsars a l’heur de plaire à Notre-Dame des pétochards. A croire que l’on va créer un nouvel Empire continental de Vladivostok à Brest, Finistère, en rejetant vers l’Iran et la Syrie, la Turquie. Pourtant les femmes turques ont eu le droit de vote avant les françaises. Mais, les turcs sont désespérément musulmans, donc, nécessairement dangereux. Et puis, il n’y a qu’à se souvenir qu’ils nous « empoisonnent » avec leurs kebabs, ce qui donne lieu à des expéditions punitives à allure de pogroms (un nom russe) de la part des nazillons francaouis.
Les gogos croyaient au nationalisme du FN, ils se réveilleront avec les moujiks au pied des immeubles en train de dealer avec les blacks à coups de bouteilles de vodka ébréchées, le tout se terminant à la kalach’. Il est vrai que les partis fascisants se portent plutôt bien dans la Russie contemporaine.
Retrait de la France de l’Afghanistan. Soit ! C’est la conséquence de ce qui précède, mais alors, comment peut-on stigmatiser les musulmans en France et ne point lutter contre les talibans ? Bon. On aura compris, repli sur l’hexagone et le transformer en donjon occidental du bloc eurasiatique aryano-slave.
Accord avec les pays du Maghreb et de l’Afrique, sous condition de l’arrêt de l’émigration en provenance de ces pays. Vingtdious ! Mais alors, nos approvisionnements en matières premières, en uranium, en phosphate, en pétrole, en gaz ?
Les pétochards devraient avoir les foies pour peu qu’ils réfléchissent un peu. Ils vont connaître une ère de retour en arrière assez phénoménale. Sauf, que par définition, un peureux ça n’écoute que ses instincts. Pourtant, « La peur est mauvaise conseillère » dit la « sagesse » populaire.
C’est ce qu’a compris Mélenchon qui essaie de contrecarrer la Madone des Peureux.
Au lieu d’abonder dans leurs peurs, il est là pour les rassurer et leur redonner confiance en eux-mêmes. « Nous, nous pouvons ! » C’est son petit côté Obama de banlieue, son côté Nougaro chantant Amstrong. Mais ça a quand même plus de gueule que les incantations lepénistes.
Les égarés de l’an V de la sarkosye devraient aussi écouter les paroles de Jean-Luc, même si certaines leur écorchent les oreilles.
20/11/2011