Rouen vient de perdre l' 1 de ses plus extraordinaires citoyens, Patrice Quéréel, 68 ans, boufé par une saloperie de crabe, prof de français allergique à l'ensaignement, écrivain pas si vain que cela, disciple de Marcel Duchamp, de Foire et non de Tyr, celui qui a inventé les raidis mèdes que les persans n'aiment guère, le défenseur des beaux batiments voués aux démolisseurs comme l'ancienne picine Gambetta, gardien de cimetière, excursioniste et conaisseur des droleries cachées de Rouen, versé dans le pipi-caca, auteur de plusieurs zouvrages parfois sérieux comme des papes, le plus souvent drôles à pleurer, inventeur du plus petit musée du monde à Nolléval, avec son cimetière attenant où sont enterrées des euvres d'art afin qu'elles revivent, et enfin, pourfendeur de l'orthografie oficielle dont il avait souffert, et comme élève et comme enseignant, ce qu'il appelait sa double peine.
Patrice a vécu en surréaliste et mériterait que la ville de Rouen lui décerne un nom de lieu. Ne serait-ce qu'une sanisette Decaux, lui qui créa le muséum de l'art défécatoir.
Ce spécialiste du pot de chambre qui avait prévu de mourir de rire, finira dans une urne après crémasion au cimetière monumental de Rouen, samedi prochain à la fraîche des 9H et quelques.
On est prié de rire aux larmes, citoyens !
Comme tous les grands déconeurs, il possédait une vaste culture. Tous ceux qui l'ont un peu conu se retrouvent sur le cul et un peu cocus.
Mais de toutes fassons, c'était eux, nous ou lui. Alorssss... Que chacun attende son tour, merdre !
Salut Pat Réel , je t'aimais bien tu sais.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/haute-normandie/2015/02/22/le-troublion-de-la-culture-rouennaise-patrice-quereel-nous-quitte-660447.html
http://www.dailymotion.com/video/x2fnnq_visite-de-la-salle-marcel-duchamp-p_news
http://www.bleu.net/pat-reel/index.html
http://www.petit-patrimoine.com/fiche-petit-patrimoine.php?id_pp=76469_1