Pas toujours d'accord avec elle, (je ne supporte pas tous ceux qui, au nom d'une bien "pensence" obligatoire, veulent légiférer l'Histoire), j'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour sa tchatche, son courage, son franc parler, son panache.
Elle peut agacer, soit ! Elle s'est loyalement battue au côté de Mme Royal, à une époque où il était de bon ton, à "gôche", de la faire perdre, ce qui nous a donné 5 années de Sarkostan.
En ce moment, l'UMPen l'a prise pour cible principale. Quoi ! Une femme en Garde des Sceaux, alors que ce n'est pas la première. Qui plus est, une femme de couleur ! ( Procès d'intention, polémique, mais on les connaît par choeur ces voyous de l'uMPen).
Non ! Ce qu'ils craignent par-dessus tout, ces sots, c'est que Madame Taubira joue aussi la Garde des seaux et soulève le tapis où ils ont balayé leurs affaires en cours. Et cela ! Pas question d'offrir le Palais de Justice à l'ancien locataire du Palais de l'Elysée.
Qui, au gouvernement, osera s'élever contre la volonté de Mme Taubira de nous offrir une justice libre de poursuivre qui que ce soit en respect de l'égalité de tous devant la loi ?
Il est vrai que nos élus entre deux séances de discours jouent à "Je te tiens, tu me tiens, par la barbichette..." A suivre !