max angel (avatar)

max angel

Vieux lucide, donc sans illusions, mais toujours pas encore sans espoir quoi qu'il écrive.

Abonné·e de Mediapart

734 Billets

3 Éditions

Billet de blog 22 juillet 2025

max angel (avatar)

max angel

Vieux lucide, donc sans illusions, mais toujours pas encore sans espoir quoi qu'il écrive.

Abonné·e de Mediapart

Ah ! Quelle belle époque nous vivons !

max angel (avatar)

max angel

Vieux lucide, donc sans illusions, mais toujours pas encore sans espoir quoi qu'il écrive.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Israël a définitivement perdu toute légitimité et ses bombardements en Syrie, au Yémen, au Liban après l’Iran en font le bras armé des USA, cet empire du pire.

L’UE dont la France demande un « cessez-le-feu » immédiat. Non, mais !

Pas question pour autant de rompre les relations diplomatiques avec Israël, de boycotter ses produits et d’arrêter nos envois d’armes. Cupidité, lâcheté, soumission au « suzerain » US, totale hypocrisie.

Depuis le bombardement de l’Iran, le pouvoir théocratique de Téhéran s’en prend aux réfugiés afghans qu’il chasse vers l’enfer des talibans, sans leur laisser le temps de récupérer leurs affaires, leur caution auprès de leurs propriétaires ou leurs voitures. Des femmes seules avec enfants vont se retrouver dans un pays qu’elles ont fui, sans possibilité de travailler ou de se déplacer seules, et avec des enfants qui ne sont même pas nés en Afghanistan.

Le Pakistan fait de même. Ainsi que l’Ouzbékistan. Où l’on peut constater que les premières victimes de l’islamisme sont les musulmans eux-mêmes.

Mais comme nous vivons désormais dans un monde où au plus haut niveau, soit à Washington, il est devenu de bon ton de nier les principes régissant les démocraties, où, sous couvert d’efficacité et de rentabilité, on a droit à une élite néo-réactionnaire qui promeut un gouvernement resserré entre les mains d’un « roi-dictateur » entouré d’une bande qui ressemble plus à une mafia qu’à une nouvelle aristocratie, tout est devenu possible.

C’est le grand retour en arrière. C’est l’esprit « western » où gagne celui qui tire le plus rapidement et le premier.

Comme c’est le même principe oligarchique qui règne aussi bien en Russie qu’en Chine, la planète est bien mal partie.

Pourtant, il ne faut pas désespérer des citoyens. En quelques heures, la pétition exigeant les retrait de la loi Duplomb, qui rétablit les insecticides qui tuent les pollinisateurs naturels que sont les abeilles, qui multiplient les cancers aussi bien chez les agriculteurs que chez les consommateurs, et cela de plus en plus jeunes, a recueilli plus d’un million de signatures.

Démocratie : « cause toujours, tu m’intéresses ! » Dictature : « Faites ce que je dis ou c’est la prison et même pire ».

La présidente de l’Assemblée Nationale, cette inconditionnelle de Netanyahu, va inscrire une discussion à la rentrée à propos de cette loi voulue par la mafia de la FNSEA, mais « sans revenir sur la loi » !!!

A suivre !

Constitutionnellement, « la souveraineté nationale appartient au peuple français ». Ce qui a toujours fait rire la bourgeoisie en place et qui confirme ce que j’ai déjà écrit de nombreuses fois : la démocratie bourgeoise ne fonctionne QUE si les électeurs permettent le maintien des privilèges de cette bourgeoisie.

Nous n’avons plus d’hommes et de femmes politiques, nous avons affaire à des robots obéissants aux desiderata des lobbies et du chef de l’Etat, ce fondé de pouvoir du capital, qui n’a d’autre fonction que d’obéir aux ordres de la Maison Blanche, de l’UE, et du CAC 40, serré de près par les médias aux mains des milliardaires ou de l’Etat lui-même.

Un pays qui n’a pas la maitrise de sa monnaie a perdu sa souveraineté. Donc, son chef de l’Etat ne peut avoir de vision à long terme pour le pays qu’il croit diriger alors qu’il est lui-même contraint.

D’ailleurs, la « réforme de l’audio-visuel public » défendue par Mme Dati, n’est rien d’autre qu’un retour à l’ORTF d’avant 1968, un organisme de propagande dans la lignée de ce qu’avait connu le IIIe Reich. Censure réelle se substituant à l’auto-censure d’aujourd’hui. La qualité des programmes et la liberté d’expression vont en pâtir. Il faut distraire le peuple. Youk aïdi, aïda ! Ploum-ploum tralala ! Plus la peur ! LA PEUR ! Des immigrés bien sûr qui ont remplacé les juifs d’avant-guerre, soit un nouvel antisémitisme puisque les arabes sont sémites, comme l’islam en général, puisqu’inspiré par la Bible, le Coran y a ses racines.

Continuons à résister d’autant que les néo-réactionnaires s’emparent des esprits, voir le journal en ligne « Le Grand Continent » de ce jour et notons les noms de ces influenceurs sur les médias, les réseaux sociaux, les universités, les entreprises, les administrations au plus haut niveau : Curtus Yarvin, Nick Land, Bronze Age Pervert, Anomalie UK, Spandrell, Peter Thiel, Hans Hermann Hoppe… Je ne les cite pas tous mais soyons sûrs qu’ils vont polluer nos « robots » et autres « dirigeants » millionnaires comme milliardaires si ce n’est déjà fait.

Gare ! Les démocraties sont en danger. Or, nous sommes responsables de leur continuité ou de leur disparition au profit de nouvelles dictatures perverses utilisant les subtilités de l’IA dont ces gens sont friands.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.