max angel (avatar)

max angel

Vieux lucide, donc sans illusions, mais toujours pas encore sans espoir quoi qu'il écrive.

Abonné·e de Mediapart

734 Billets

3 Éditions

Billet de blog 22 août 2011

max angel (avatar)

max angel

Vieux lucide, donc sans illusions, mais toujours pas encore sans espoir quoi qu'il écrive.

Abonné·e de Mediapart

L’ALIBI DU K. DAFI

Nous sommes le 22 août. Il est 14h20. On commence à se réjouir de la chute du chameau du désert, l’inénarrable Kadhafi que nous avions si bien reçu, il n’y a pas si longtemps, en grande pompe et grande tente. 

max angel (avatar)

max angel

Vieux lucide, donc sans illusions, mais toujours pas encore sans espoir quoi qu'il écrive.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Nous sommes le 22 août. Il est 14h20. On commence à se réjouir de la chute du chameau du désert, l’inénarrable Kadhafi que nous avions si bien reçu, il n’y a pas si longtemps, en grande pompe et grande tente.

On nous avait dit, à l’époque, que l’énergumène était devenu tout à fait fréquentable, qu’il était de notre rôlede le « réintroduire dans la politique mondiale ».

Bien sûr, il y avait aussi de mirifiques promesses de contrats. Notre représentant de commerce en chef avait toujours sur lui le Montblanc qu’il avait piqué les années précédentes lors d’une signature internationale et il était prêt à le mettre dans la menotte de son« nouvel ami ».

Et puis patatras ! V’là t’y pas que les contrats sont devenus merdifiques. Balle peau. Que dalle. In the ass.

D’accord, tout le monde savait que le bougre était aussi solide qu’une dune sous simoun. Enfin presque tout le monde.

Je n’ai pas oublié. J’évoque. Je remémore.

Le peuple tunisien se débarrasse en décembre de notre très grand ami Ben Ali sans que celui-ci ait pu bénéficier de« notre savoir-faire » répressif.

Quelques semaines plus tard, un autre copain, un ami sûr de l’Occident et de l’Empire, Moubarak est obligé d’aller se reposer sur les rives de la Mer Rouge. Les démocrates applaudissent. Nos dirigeants, mouillés avec ces salopards jusqu’au troufignon, sentent qu’ils perdent pied. Archimerdre et gomme arabique ! Et si nos pleupleus nous soignent de la même manière ?

Aussi, quand les benghazouins sont descendus in the street en voulant dégager leur dictateur qui appartient à une autre tribu qu’eux, et qu’en plus, BHL est venu grenouiller auprès de notre Immense Conducator,que c’était le moment de se refaire une santé morale, on a vu Nico Ier se décarcasser comme Du Croc à Phynance, convaincre nos amis anglais, et le PrixNobel de la Paix qu’il fallait arroser de glu, fissa, les mercenaires de ce salopard de Kadhafi qui n’a pas de parole, qui, tous comptes faits, n’est qu’une saloperie, un moins que rien, un campeur sans classe et qui, comble de l’outrecuidance, est en train de nous doubler avec les algériens et les chinoisà propos de ses réserves de pétrole et de gaz.

Vingtdioux, si le gaz part, il faut que nous nous lancions illico dans une guerre TOTAL.

Et que c’est comme ça que l’on a sauvé des milliers de braves gens, gentils tout plein, des pattes d’un psychopathe notoire, en bombardant en priorité les forces du colonel, avec quelques bavures que nous regrettons, mais on ne fait pas la guerre sans casser des omelettes.

Au départ, vu notre puissance de feu otanesque, on en avait pour quelques semaines. A l’arrivée, ça fera plus de six mois. Et ce n’est toujours pas fini.

Bien ! C’est pas tout.

Le CNT, c’est qui, c’est quoi ?Programme ? Tout est à faire. Comment que ça va tourner ? Hein ?Personne ne le sait.

Vu ce qu’on leur a mis sur la tronche, il y a de beaux contrats de reconstruction pour Bouygue, Eiffage and Co, mais en concurrence avec les Cie américano-britanniques. Aie, aie, aie !

Et puis, BP, et Total doivent se partager le gâteau sans froisser ceux qui étaient déjà sur le coup. Va falloir qu’AlainJuppé la joue fine. C’est qu’on a déjà versé des arrhes, crénom. Takkiédine il serait pas dans le coup de Jarnac itou , des fois ?

C’est le merdier ! Et même s’il y a peu de chances que le drogué des dunes s’en sorte, bunkerisé comme un Adolf sous les bombardements alliés américano-russes, il faut quand même se réjouir que nos armes, qui équipent les mercenaires tchadiens, nigériens et nos conseillers techniques mirlitaires sur place ont fait du très bon boulot. Cocorico.

Ah ! Pas un mort côté français.

Enfin… officiellement. Pas de remise de médaille, de breloque, ou d’hommage national à ceux qui, ayant guidé nos superbombes téléguidées, auraient eu un « accident du travail ». Puisqu’on nous dit qu’il n’y a jamais eu de militaires engagés au sol. Jamais.

Allez ! Fermez le ban.

Pendant ce temps-là, Bachar El Assad continue de gentiment écraser son peuple. On se dit que notre intervention en Libye a peut-être et même sûrement empêcher une telle infamie.

Comment une armée, une police peuvent-elles massacrer ceux qu’elles sont tenues de défendre et de protéger ? Remarquez l’Histoire de France a connu cela. L’écrasement des canuts ou de la Commune de Paris, c’était du syrien avant l’heure. Même que M. Thiers a eu droit à figurer sur nos places, avenues et boulevards.

C’est ça la bourgeoisie triomphante et les valeurs de la droite.

El Assad, encore un invité d’un certain 14juillet, un « ami » de Nico Ier et dernier des visionnaires. Ah ! J’envie l’historien qui fera le bilan de la politique étrangère de Sarkubu. Quel régal de clairvoyance, de pondération, d’indépendance, de grandeur, de vision à long terme, d’efficacité et de sagesse !

Mais pourquoi, BHL demeure-t-il muet à propos de la Syrie ? J’ai raté une déclaration ? Ou il est en vacances ? A moins qu’Israël ait intérêt à conserver le bourreau ? Pourquoi ? Je m’interroge.

Enfin, vu l’état de nos finances, la fatigue de nos hommes et de notre matériel, on ne peut pas être partout.

Et puis, la Russie et la Chine… une fois, ça va, deux fois, bonjour les dégâts ! La Tchetchénie, c’est pas vraiment fini et le Tibet, c’est une vraie épine dans le pied, plus les provinces musulmanes et surtout, cette classe ouvrière chinoise montante qui serait fichue de relire K.Marx, de se syndiquer et d’exiger des droits, des salaires et p’t’êt’ même des congés payés d’un mois. OOOOh ! Où irait-on ma bonne dame !

Restons fermes sur notre position : « M.Bachir ! Ce n’est pas gentil du tout de massacrer son peuple et nous vous condamnons avec la plus extrême rigueur ! C’est pourquoi, nous ne vous achèterons plus directement votre naphte. Na ! »

Comme dirait Benoît 16, mules rouges, toque jaune, casaque blanche : « Paix aux hommes de bonne volonté ! ». Sacrée paix paix !

Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que le libyens se donnent une Constitution laïque, démocratique, respectueuses des droits et indépendante des pouvoirs étrangers. Yaka.

Pourquoi est-ce que j'ai du mal à croire que ça va finir bien avec baiser fraternel, liesse dans les rues, et coucher de soleil sur les dunes ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.