max angel (avatar)

max angel

Vieux lucide, donc sans illusions, mais toujours pas encore sans espoir quoi qu'il écrive.

Abonné·e de Mediapart

739 Billets

3 Éditions

Billet de blog 22 décembre 2013

max angel (avatar)

max angel

Vieux lucide, donc sans illusions, mais toujours pas encore sans espoir quoi qu'il écrive.

Abonné·e de Mediapart

Cœur neuf, Médiapart soutenu, Espagnoles haïes !

max angel (avatar)

max angel

Vieux lucide, donc sans illusions, mais toujours pas encore sans espoir quoi qu'il écrive.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

                                   Bon solstice d'hiver à tous !

Une excellente nouvelle d'abord ! Le cœur artificiel mis au point en France a l'air de fonctionner. Croisons les doigts, c'est un peu tôt. Mais, quand même, l'intelligence de hommes lorsqu'elle se met aux service des humains est suffisamment rare pour qu'on le souligne. Quel magnifique cadeau fait à l'humanité !

Seulement jusqu'au premier dérèglement de la machine portée par un conducteur de voiture qui tombe en panne alors qu'il roule à 130 km/h. Humour noir !

Deuxième bonne nouvelle, le succès de la pétition pour réclamer aux services de Bercy pour qu'il n'y ait qu'une seule TVA pour la presse quelle qu'elle soit ! Et que ça continue !

Même si Médiapart n'est point sans défaut, c'est quand même le seul espace où des énergumènes comme mézigue, puissent s'exprimer et commenter des articles et des billets, souvent de bonne tenue. Et puis, les investigations, les enquêtes, le rôle de contre-pouvoir de la presse, sont bien les conditions essentielles à l'existence de la démocratie.

Enfin, la honte de l'Europe et de l'humanité, ce recul de 30 ans de la législation sur l'avortement en Espagne, gifle cinglante adressée aux femmes et qui prouve, si besoin était, la haine du fondamentalisme catholique pour le droit des femmes à la libre disposition de leur corps.

Hypocrisie absolue puisque les filles de ceux et de celles qui ont voté cette infâmie, en cas de besoin, auront les moyens d'aller faire du tourisme abortif.

Les autres, les femmes seules sans moyens financiers, les chômeuses, les petits salaires sont renvoyées au M-A. Comme si les espagnols, déjà empêtrés dans une crise et une austérité voulues par la finance internationale et européenne n'avaient pas assez de malheurs comme ça !

Et puis, pourquoi ces croyants-là, ces agenouillés, ces gens de cette foi-là, - j'en connais qui ont la foi et sont d'une remarquable générosité et compréhensifs - osent-ils aller consulter un médecin, se remettre entre les mains d'un chirurgien quand Dieu, dans son immense bonté leur a affligé un pet de travers ? Comment peuvent-ils oser ne pas avoir suffisamment de foi pour s'en remettre à Dieu ?

Je n'ai jamais compris la réaction des services de sécurité du Vatican qui, lors de l'attentat imbécile contre Jean-Paul II, préférèrent conduire le pape dans la meilleure clinique de Rome au lieu de déposer son corps ensanglanté sur l'autel de Pierre.

Non ! Mais imaginez, un miracle en direct. La preuve de l'existence de Dieu sous l'oeil des caméras du monde entier. Vous imaginez la scène ?

Allez ! En ces jours de renouveau, le soleil va commencer à remonter vers le haut du ciel. Le solstice noir passe. Nos vieilles peurs de la mort de l'astre du jour que nous combattons par des débauches de consommation électrique s'éloignent.

C'est ce moment-là de l'année, où nos lointains ancêtres s'adonnaient à des fêtes, que l'Eglise a choisi pour la naissance du Christ, cet homme fait dieu, ou ce dieu fait homme ? Peu importe !

Mais je ne crois pas que son enseignement, sa philosophie de vie soient vraiment respectés dans ce vote ignominieux de la droite réactionnaire et phagocytée par l'Opus Dei.

Triste Noël pour nos sœurs espagnoles.

Triste solstice pour les européennes.

La lutte ne s'arrête qu'avec la mort.

"Il faut toujours recommencer !" A. Camus

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.