max angel (avatar)

max angel

Vieux lucide, donc sans illusions, mais toujours pas encore sans espoir quoi qu'il écrive.

Abonné·e de Mediapart

734 Billets

3 Éditions

Billet de blog 23 août 2011

max angel (avatar)

max angel

Vieux lucide, donc sans illusions, mais toujours pas encore sans espoir quoi qu'il écrive.

Abonné·e de Mediapart

PROPAGANDE ORDINAIRE

max angel (avatar)

max angel

Vieux lucide, donc sans illusions, mais toujours pas encore sans espoir quoi qu'il écrive.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Eh bien le « feuilleton » de l’été, « la Chute du Faux C… Tricolore », autrement dit l’affaire DSK, s’achève doucement.

Si Gros Nounours s’est fait faire une gâterie, vite fait, mal faite, c’était du con senti, de la turlutte intéressée, et surtout de la contre pub pour l’hôtel où le personnel de service fait le ménage quand le client est encore sous la douche. A éviter ce piège à mecs friqués. Cette Auberge Rouge, cette gargote, ce lupanar de troisième zone. A rayer des Guides du Routard et à inscrire au Guide du Fêtard Connard.

En attendant, ça aura fait couler de l’encre, enrichi les gazettes, réveillé les féministes, mobilisé les blacks, s’esclaffé la droite, qui est d’une pudeur de violette avec son Tron pour les pauvres… Quels pieds.

****************

Dans la même lignée, nos folliculaires ont crié à la victoire des « braves insurgés » à Tripoli. Trop au lit pour être honnêtes, les plumitifs !

Les fils Kadhafi étaient entre les mains des insurgés dans la nuit de dimanche à lundi, et, dans la nuit de lundi à dimanche l’un des « prisonniers » de la veille, libre comme vous et moi, organisait une visite pour les correspondants en place, pendant que l’autre disparaissait dans la nature. Ah ! Ca fait riche, sérieux !

Bon, on ne va pas être meuchant avec cette révolution réactionnaire en marche. D’autant qu’au regard de notre propre histoire, on n’a guère les moyens de donner des leçons. Il faut attendre la Troisième République, pour qu’enfin l’on soit devant quelque chose qui ressemble à une démocratie. Soit quasiment un siècle.

Aujourd’hui, tout va vite. En technologies nouvelles. Pas dans les cerveaux.

A preuve, je me suis dit, et je l’ai écrit. Je ne souhaite qu’une chose, c’est que le CNT se donne une « Constitution laïque ». Eh bien, je viens de lire que « l’islam sera la religion d’état et que les non-musulmans pourront exercer leurs cultes, que la charia sera le socle sur lequel reposeront les droits et les devoirs des libyens ».

Merci qui ? Merci M. Sarkosy, Mr Cameron and Mr Obama. Les libyennes vont être aux anges. BHL peut se rengorger, paonner, être fier d’être français, et tout et tout. La religion et le pétrole seront le ciment de l’unité des tribus. Pas besoin d’être grand clerc pour subodorer que Margerie saura jouer TOTALement avec les dissensions entre ces tribus pour se faire attribuer des parts de pétrole et de gaz. Mais j’anticipe.

Faisons les comptes : la Tunisie, c’est fait, l’Egypte, c’est fait. Merdre de chamelle, ce n’était pas prévu par le Pentagone, par Rumsfeld and Co. C’étaient des copains, ces voyous-là.

Heureusement, la Libye, c’est quasiment fait. L’Irak, c’est in the pocket, l’Afghanistan, c’est une victoire totale. Hum ! Le Yémen, on s’en occupe. Le Soudan, on va le dessouder et la Somalie, c’est le triomphe absolu de l’esprit du Tea Party.

Restent à bombarder « humanitairement »… (Attention ! Aucune intention belliqueuse de la part de l’OTAN, ce grand organisme de paix in the world comme peuvent le vérifier tous ceux qui reçoivent des bombes sur la tronche), restent à bombarder, la Syrie, le Pakistan, la Corée du Nord. On a des hésitations à propos de la Chine. Ce n’est pas l’envie qui manque, mais c’est quand même un pays usineux pas cher, un débouché potentiel pour nos technologies, et pis, ils possèdent la bombe atomique et ils sont tellement nombreux et pollueurs et si peu respectueux des principes sacrés de la démocratie que ça risque de nous retomber sur le râble avec une IIIe Gaie Guerre mondiale.

Définitive, celle-là. Parce qu’elle risque de se jouer à l’atome. Et pas celle de Savoie.

La guerre ayant toujours été l’aboutissement des crises économiques et le système actuel étant en train de se suicider, « la lutte finale » embrume les cerveaux de nos dirigeants politiques, ces fondés de pouvoir de la finance internationale.

Ajoutons à cela, le pic de pétrole, que certains « spécialistes » déclarent déjà dépassé et l’on peut s’attendre à des jours futurs d’une sérénité de lama tibétain en lévitation.

Mais tout cela est amalgamé dans une sauce drawdelomiste du plus bel effet qui nous anesthésie la comprenette.

Même les candidats à l’élection Miss Rose ou de Mr PS en sont à se goberger de notre réussite extraordinaire en Libye alors que la partie n’est même pas finie et que ça continue à pétarader à Syrte, à Tripoli et ailleurs. Ils ne voient même pas dans quelle saloperie d’engrenage infernal nous sommes plongés.

Et pendant ce temps-là, ça continue de s’exterminer, de s’étriper, de s’affamer, de se mépriser entre palestiniens et israéliens, des cousins sémites pourtant.

Mais les haines fraternelles et religieuses sont les pires.

Et puis, quel bel abcès de fixation ! Ne justifie-t-il pas à lui seul, toutes nos recherches en technologie létale, en entraînements de militaires, en dépenses de mort et en déficit chronique ?

Mais la plupart des journaux sont muets. Ils n’expliquent pas trop. Ils font plus de la propagande que de l’information. Heureusement, il y a Internet, où une « pensée collective » est en train de naître et où l’on peut encore, parfois, pas partout, s’exprimer librement. Comme à Médiapart.

Enfin, encore pour quelque temps.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.