Nous sommes dans un Etat qui bafoue les lois et oblige ses services de police et de justice à s’attaquer aux citoyens qui veulent les faire respecter.
Ainsi, à Lure, une compagnie de mise en place de champ de photovoltaïque saccage sous haute protection la montagne sacrée des lecteurs de Giono, détruisant la biodiversité d’un espace protégé, et que des femmes défendent pacifiquement jusqu’à être bientôt condamnées par des tribunaux aux ordres.
Quand on se donne des « dirigés » (par les lobbies), qui ne sont que les fondés de pouvoir du capital, qui sont incultes et menteurs, on ne peut guère espérer voir autre chose.
Le poète avait raison : « LA FEMME EST L’AVENIR DE L’HOMME »
Solidarité avec ces « guerrières » pacifiques.
Elles ont compris qu’à force d’éliminer des espèces animales, c’est bientôt la nôtre qui va se trouver éliminée pour la satisfaction d’une partie de l’humanité qui ne veut rien changer à ses habitudes prédatrices de consommateur, de jouisseur, d’utilisateur d’engins polluant.
Le comble de l’absurde ? Avoir déclaré que le nucléaire est « vert ».
Maintenir le glyphosate, comme jadis on a traîné à interdire l’amiante dont meurent doucement des milliers de travailleurs.
Quant au débordement des hôpitaux chinois devant l’afflux de malades ayant des insuffisances respiratoires ce ne peut être que le résultat de la « bonne qualité de l’air » qu’ils respirent.
Voir ce très beau et court reportage sur la lutte des ces héroïnes de la région.
Allez sur Youtube et tapez : Les gardiennes de la montagne de Lure contre le casse du siècle.
https://www.youtube.com/watch?v=05ZRAFi3ei8&ab_channel=GNSA-GroupeNationaldeSurveillancedesArbres