Dimanche prochain, le Conducator du Sarkostan, comme en Corée du Nord, Cuba, ou en Biélorussie, voire au Kazakhstan, va intervenir sur TOUTES les chaînes, de 20h10 à 21 h 10.
C’est ce que France Inter vient de m’apprendre.
Moi, j’habite la France depuis 69 ans, c’est une démocratie représentative, qui a illuminé le monde de ses valeurs contenues dans sa devise républicaine.
La notion d’Egalité induit que tous les citoyens, je dis bien TOUS les citoyens, sont égaux devant la loi.
En conséquence de quoi, le Président de la République, élu au suffrage universel, se doit de montrer l’exemple, de demeurer au service de l’intérêt du plus grand nombre, de respecter ses concitoyens y compris ceux qui ont une vision différente de la vie que lui, et, comme tout candidat, à l’élection ne bénéficier que ce dont les autres bénéficient.
Phagocyter tous les « fenestrons » pour un non-événement qui consistera à annoncer sa candidature ou sa non-candidature, relève de l’abus de pouvoir et d’une tendance dictatoriale incompatible avec ses devoirs de Chef de l’Etat. Il y a là une forfaiture qui le rend, une fois de plus, indigne de sa fonction.
M. Guéant, vous voulez vous inscrire dans le registre Guinness des recordmen des ministres qui auraient reconduit le plus d’étrangers à la frontière. Bravo !
Moi, Max Angel, citoyen français, né en France, serviteur de l’Etat français pendant plus de trente-huit ans, ancien élu de la République Française, je veux retourner en France et quitter au plus vite ce Sarkostan avec lequel je n’ai nul appétence et qui, oserais-je l’avouer, me sort par tous les pores de ma vieille peau.
Je ne dois pas être le seul à vouloir quitter cet étrange pays.
Que pouvez-vous faire ? Que fait la police ?
Puis-je me permettre une suggestion ?
Ne serait-il pas plus simple et moins coûteux pour le gouvernement d’arrêter et de faire juger Celui qui s’est emparé de mon pays, l’a mis en coupe réglée, pour le plus grand profit de la bande de ses amis, dont je ne peux imaginer un seul instant que vous en faites partie, puisque les gazettes vous ont toujours présenté comme un « grand serviteur de l’Etat »
Recevez, Monsieur le Ministre, l’expression de mes respectueuses salutations.