Des spécialistes US ont beau lui dire qu’il a retardé de quelques mois les recherches et que les iraniens sauront rattraper leur retard : « Shut up ! J’ai fait le job qu’il fallait faire. Je suis l’homme par qui la paix arrive. » Soit pour Orwell dans 1984 : « La guerre, c’est la paix ! »
Nous avons affaire à un négateur de la réalité. Ce ne sont pas les faits qui constituent la réalité, c’est son logos qui impose sa réalité que tout le monde doit partager.
Bien entendu, chaque jour, des dizaines de palestiniens sont abattus lorsqu’ils viennent sur les lieux de distribution de nourriture. Mais cela ne choque quasiment plus nos médias qui ont magistralement digéré l’indigeste, l’insupportable ne les empêche nullement de vivre.
Un peuple se meurt sous nos yeux. Oui ! Et alors ? « Il faut bien qu’Israël se défende ! » (Sic)
J’ignorai que les gazaouis possédaient des chars, une aviation, des drones, des vedettes rapides, et la bombe atomique. Que nous sommes mal informés !
Certes, ils ont utilisé les méthodes des colonisés, des exploités, des humiliés en ayant recours au terrorisme.
Soit, la méthode qu’ont jadis utilisée les sionistes pour s’installer en Palestine. La peur, l’effroi, l’insécurité, le massacre de civils, d’innocents. Ce n’est pas bien du tout. C’est interdit par les lois. Cela s’appelle même « crimes de guerre ». Et c’est condamné par les pays de droit.
Après la vengeance, la réplique à l’attaque du 7 octobre que les militaires israéliens de surveillance avaient signalée en train de se mettre en place et dont ni l’Etat-Major, ni le gouvernement israélien n’ont pris au sérieux, c’est bien à une guerre d’extermination lente d’un peuple à laquelle nous avons affaire.
L’Empire a donné sa bénédiction, donc les vassaux n’ont pris aucune sanction contre l’état- voyou israélien qui s’est systématiquement torché avec toutes les « recommandations de l’ONU ».
Notre Monarc n’arrête pas d’hypocritement annoncer qu’il va bientôt reconnaître l’Etat Palestinien. « Paroles, paroles, paroles… » et la honte pour les citoyens français qui croient encore à la valeur de la devise républicaine que la macronie et ses alliés d’extrême droite, de droite dite républicaine et une partie de la « gogoche » foulent aux pieds en toute bonne mauvaise conscience.
Je suis en train de lire « Crie-le ! » sous titré 30 portraits pour un monde engagé de Roberto Saviano qui n’est pas QUE le spécialiste des mafias, mais aussi un intellectuel humaniste. Livre paru en poche.
A propos de son exposé « Tutoriel », il décrit qui fut Joseph Goebbels, ministre de la Propagande sous le IIIe Reich. Je ne peux m’empêcher de lui emprunter cet extrait :
« Les principes fondamentaux de sa propagande ont été soigneusement extraits, par pression à froid de ses écrits, et donnent une huile extra-vierge qui peut se résumer à ceci :
1: ne jamais réfléchir ni débattre avec l’adversaire ;
2 : ne jamais se défendre et toujours attaquer ;
3 : déverser sur l’ennemi des insultes et des mensonges en quantité telle qu’il n’aura pas le temps d elles réfuter tous ;
4 : laisser entendre qu’on n’a pas d’idées originales, seulement des idées qui sont le fruit du bon sens et donc largement partagée ;
5 : se choisir un ennemi, mais l’inventer. Au contraire, aller le dénicher dans les préjugés et les superstitions solidement ancrés au sein de la population ;
6 : veiller à ne pas multiplier le nombre de ses ennemis ; les ranger tous dans une même catégorie facilement identifiable ;
7 : quand une mauvaise nouvelle vous concernant commence à se répandre, toujours en inventer une autre aussi mauvaise qui ne vous concerne pas ;
8 : ne jamais répondre à un mensonge par la vérité , mais toujours par un autre mensonge ;
9 : trouver le moyen de répéter un mensonge cent fois, afin qu’il devienne vérité ;
10 : garder à l’esprit que la vérité en tant qu’ennemie du mensonge, est le principal adversaire de l’Etat, car une vérité qui entrave le pouvoir est un mensonge, tandis qu’un mensonge qui l’aide devient vérité ;
11 : combattre toujours, par tous les moyens, la parole et la satire politique.
Cette dernière, la satire, était de « race » juive - Goebbels en était persuadé. » (fin de citation).
Si par quelque hasard, ces principes évoquaient pour vous, le comportement de certains journalistes ou porte-micro des chaînes télévision, voire le discours de certains de nos politiciens contemporains, c’est que vous êtes « éveillé » et avez compris le fonctionnement de notre monde contemporain.
Reste la question philosophique qui pourrait faire l’objet d’un sujet du bac : « Peut-on accepter le pire en y demeurant indifférent ? »