Que les militants du PS désignent leur représentant(e) à l’élection présidentielle, quoi de plus normal ? C’est leur rôle, leur devoir, leur raison d’être.
Que pour des raisons de manipulation médiatique, l’on importe une coutume américaine, et c’est une nouvelle Foire du Trône qui se met en place. Un premier tour pour rire avant la « vraie élection ». A partir de cela, je me permets de me gausser, d’ironiser, de donner à rire, et même rire jaune, tellement le poids de la Chine commence à faire pied…
« Approchez Mesdames, Messieurs, approchez, approchez ! Elle est belle ma Ségolène, elle est belle, elle est encore fraîche et elle en veut. Elle a du mordant. Elle va vous dresser la racaille vite fait bien fait. Au pas, au clairon et au chabichou. Elle a déjà une campagne dans le CV, une colère mémorable à la TV et le Poitou, c’est quasiment la France… Que dis-je, le monde ! De l’ENA à Poitiers après des ministères, y a pas de mystère, Ségo, c’est du sérieux, c’est du buzz, c’est de l’espoir à trois sous. A moi les ouvriers, les retraités, les opprimés. Elle va nous sauver, ma Ségolène. Votez Ségo, c’est go, go, go,!»
« Par ici les amateurs de fromage, par ici les cons sans sus. J’ai du François fringant, demi écrémé, 50% de matière grasse seulement. Il est Jouyet à point mon Hollande, il est dans le costard de père-six-dents, il est sur orbite. Il est le candidat préféré du petit nerveux de Neuilly, du caïd de la droite, du collectionneur de valises. Les médias le boostent. C’est du bon, du gentil, de l’aimable. Du calme, du rond, du mou, du Flamby ! Ca va vous changer du flambeur. Que les riches soient rassurés, mon Hollande est un con… sensuel qui con… sentira à con… server les niches fiscales de nos toutous de France et de Navarre. Il est encore dans le coup mon Hollande. Il est partout, sauf à la Fête de l’Huma. Il porte la gauche à droite. C’est un chasseur de centre. Il ira loin. Enfin, pas plus loin que la rue Saint Honoré. Et puis, c’est sorti de l’ENA. C’est donc du « gars sérieux s’abstenir ». Et l’on rit bien avec les énarques. Croyez-moi. Ce ne sont pas des tristes. Qui veut du Hollande ? Achetez François !»
« Hop ! Hop ! Hop ! Martine à l’Elysée ! Martine à l’Elysée ! Aidez à dessiner le dernier album des aventures de Martine. Delors l’UMP ! Refluez chiens de garde de la Banque. Laissez venir la nouvelle dame de France. Après son petit rot, sortie du dernier Dîner du Siècle, elle va vous chanter le gros Quinquin. Du maroilles pour tous les marioles. Elle est rondelette ma Martine, elle est vacharde, elle a de l’allant, de l’entregent et des antécédents. Votez Martine, c’est plus de beurre sur la tartine. Qui veut de la Martine ? Qui n’aimerait pas Martine ? Priez pour notre Sainte Martine, la bénie des démocrates chrétiens ! C’est de l’ENA aussi. C’est dire si ça a été fabriqué au moule et à la louche. »
« Hep, Hep, HOOOO là… J’ai du bourguignon, du jeune, du pétant, de l’explosif, de l’avocat encore vert. Par ici les amateurs de Montebourg. Qui veut de la VIe République ? Qui veut du changement ? Qui veut du renouvellement, du sang frais, de la nouveauté, de l’air neuf, de l’espoir, et du kir pour tous ? J’ai du Montebourg. Un petit gars d’avenir, un battant, un amateur de belles journalistes. Il est couillu, il est charnu, il est connu… Monte bourre le nous et… profond. Ce n’est pas de la gnognotte, c’est du nouveau. Enfin, depuis quelques années quand même. Faut pas charrier. Faîtes votre choix. Monte Bourg et tu verras l’Elysée !»
« Il est droit dans ses escarpins mon Valls. Au premier temps de la Valse à trois temps il était à gauche, au deuxième temps, il a glissé au centre, au troisième temps de la Valse, il est très droitisé. C’est du Ministre d’ouverture en cas de maintien du « parrain » actuel. C’est du social traître à la Besson. Ca peut plaire. Il est beau, il est encore virulent, il est éloquent. Qui veut de mon Valls. Tenez, je vous le fais à quatre temps. Au quatrième temps de la Valse à quatre temps, il ne sera plus au PS. Sacré loulou, ce jeunot, bien droit dans la pensée unique, et bien tape dur sur les racailles de banlieue. Mais c’est aussi un sentimental. Gentil tout plein avec les riches qu’il ne dépouillera pas d’un billet car il a peur qu’ils attrapent froid. Votez Valls si vous en avez. L’est-y pas beau mon Valls ?»
« Et le Baylet ??? »
« Qui ? Vous avez dit « bêler » ? Ne prenez pas les citoyens QUE pour des moutons ! »
« C’est du sérieux, même si c’est de la primaire. Allez, allez ! Si vous avez du temps à perdre, allez voter pour la baraque de vos rêves, de vos désirs d’avenir, de votre foi dans leurs promesses qui n’engagent que ceux qui y croient. C’est de la nouvelle démocratie. C’est du neuf. C’est tout droit venu des States. C’est du Mickey qu’il nous faut ! Dysney-PS va-t-il battre la Sarkoland ? Attraction des bureaux de vote à tous les tournants… A la primaire, à la primaire !
Aaah ! La Primaiiiiire… »»
Mais, est-ce que le Président sortant pourra-t-il se représenter ?
Eh, eh… Comme Chirac, il va avoir le choix entre le Palais de l’Elysée et le Palais de Justice. Nul doute que comme celui qu’il a trahi, il aura droit à concourir pour l’Elysée. C’est ça la France. En Chiraquie comme en Sarkosie, les grands prédateurs sont innocentés par une justice aux ordres, tandis que les petits délinquants sont emprisonnés vite fait.
Non mais !
Pour ceux qui sont d’un esprit secondaire, voire supérieur, ils peuvent attendre le premier tour de chauffe présidentiel et choisir entre Eva Joly, verte vertueuse et droite comme un juge d’instruction très au fait des magouilles de droite et de gauche, et J-L Mélenchon, champion toutes catégories de la défense des humbles, des travailleurs, des retraités, des artisans et petits commerçants, des dirigeants de PME et autres petits entrepreneurs, pourfendeur impitoyable des rupins, des richards, des banquiers véreux, des casinotiers boursicoteurs, des évadés fiscaux et de toute cette racaille de vampires qui ne vivent qu’en suçant le sang des salariés depuis les smicards jusqu’aux cadres appartenant aux couches moyennes.
Enfin, c’est ce qu’ils disent.
« Si vous êtes riche, si vous ne savez pas quoi faire de votre fric, si vous n’avez aucun sens de l’honneur, si vous n’aimez pas la France, n’hésitez pas ! L’Union Majoritaire des Privilégiés est à votre service.
Si vous voulez couler définitivement la France, l’Europe, et vous suicider, si vous êtes complètement désespéré et enviez une chienlit pas possible, si vous êtes catholique fondamentaliste, antidémocrate, antimusulman, antitout, vous aurez droit à la Marine, la fille de son père. Racoleuse, menteuse, vicieuse, encore une garantie pour que rien ne change si ce n’est en pire.
Mais là, ce n’est plus de la primaire, c’est carrément de la maternelle fouettarde pour gogos ramollis du cerveau. »