Oyez ! Oyez ! Bande d’enfoirés de tous sexes ! On est là pour rigoler afin de ne pas pleurer. Mieux veaux en rire qu’en cocotte ! La fin des haricots approche et les moutons s’en réjouissent.
On va faire dans le jeu de mots, dans l’à peu près, dans le calembour : joie ! Y en a qui vont s’en prendre plein les restes de neurones perdus dans la sauce blanche de leur cervelle, comme Le Petit Prince à Bribri, par exemple.
Hier, à l’heure du ronron vespéral, le v’là t’y pas qu’il est venu vomir sa logorrhée, histoire d’emmêler les cervelles des pleupleus qui croient encore que la télé est un moyen d’information fiable alors qu’elle ne sert, le plus souvent qu'à endormir les ch’tits éfants.
Or, quoi que c’est le marcronisme ? C’est de la « ‘pataphysique ! » Soit, le recours à l’absurde, à des solutions qui n’en sont pas, et qui fait la nique à la métaphysique, cette physique au-delà de la physique. Ce qui suppose de la culture. Mais pas trop physique. Tout de l’idée, l’idéalisme, le fumeux, le flou, le pet de nonne, la bouille à baise, (Casque d’Or crêpée en afro).
La France, mère des Lettres zé des arts, est en train d’inventer la centrale nucléaire éternelle. Parait que c’est le prix de notre indépendance. Les ceusses qui ont une mine d’uranium à côté de chez eux, j’entends ici, chez nous en Gaule, qu’ils se signalent à l’auteur de ces lignes à attraper les requins. Merci ! Ils gagneront… à être connus.
A partir de là, l’avenir des déplacements individuels, c’est le moteur électrique.
Et la production de lithium nécessaire aux batteries, les milliers de tonnes de cuivre pour alimenter les bornes, la fabrication des tutures… tout cela nécessite des milliards de tonnes de déchets pour en tirer les métaux nécessaires aux composants. Ah ! Les cons ! Posant fiérots devant le bel avenir de la tuture tout électrique où se pavanent déjà les plus polluants, ces riches dans leur Tesla La La lère de rien.
Déplacer la pollution des villes des pays riches vers les pays pauvres en continuant de polluer encore plus, comme si, les pauvres n’étaient pas sur la même planète que les riches et que les cargos étaient à voile mais pas à vapeur !
C’est y pas de la ‘pataphysique pur jus ? Même mon pote Fredo Jarry l’aurait pas trouvée celle-là. C’est vrai, justement, qu’il en était, encore à la vapeur, et le moteur pétaradant des premières tutures relevait du jouet pour gosses de riche.
La ‘pataphysique c’est l’art de dépasser les Borne ! Trois 49.3 coup sur coup ! Soit, la représentation nationale, cette négation de la démocratie directe, réduite à une chambre d’enregistrement comme dans les républiques bananières ou en Russie poutinienne.
Le locataire de l’Elysée se prend pour un condottiere de la Renaissance, le Prince de Machiavel, et n’ayant de majorité qu’avec les partis de droite, il est contraint de violer l’Assemblée des putés. Ses putés "marcheurs à reculons" se sont fait étriller lors des dernières érections, certains ayant eu des sphincters en piteux état. On ne joue pas au godillot sans conséquences !
Eh bien ! Le bougre, élu de justesse, mais toujours soutenu par l’AFEP*, doit renvoyer l’as censeur. As de pique. Pocket !
On va aider les gilets jaunes à fermer leur gueule en leur donnant du flouze s’ils sont contraints à rouler beaucoup pour bosser. D’où encouragement à aller vivre loin de son lieu de labeur. Donc pollution accrue !
` Mais, en Macronie on n’en a rien à foutre de la Paule Hussion. C’est une emmerdeuse, une empêcheuse de croître indéfiniment.
Merdre et archimerdre ! Ubu Mac’ est titulaire du croc à phynances, donc on obéit.
Les générations futures ? Mais qu’est-ce qu’il en a faire de ces générations-là ? Ce qui importe, nom d’un pétard mouillé, c’est la thune d’ à c’t’heure ! C’est la bonne santé des actionnaires ! La santé publique ? Publique ! Un gros mot ! Ce qui compte c’est privé.
Privé de vie heureuse, privé de bonheur, privé vous dis-je !
Comme école privée. Celles-là sont privées de libertés puisque payantes et/ou cons- fesses Lionel ! Médecine ? Privée. Hôpital ? Privé. Soit cliniques à creuser le trou de la Sécu. Et dépassement d’honoraires. Et festival d’analyses. Et confort super, rien que pour ceux qu’ont les moyens.
Pour payer les retraites des riches et des couches moyennes et absorbantes, il faut travailler plus longtemps, comme ça, les moins payés qui font les boulots les plus durs, les plus polluants, les plus tuants, cotiseront plus longtemps et crèveront plus tôt.
D’où des retraites courtes pour les plus nombreux, et des retraites longues pour ceux qui n’en ont que peu besoin.
La solution ‘pataphysicienne consiste à diminuer le nombre de retraités pour que l’élite de la nation jouisse de ses belles dernières années sans trop de problèmes de thune. Demeurent les problèmes des douleurs et de la dégénérescence de l’entendement, ces pertes de mémoire qui font les bons électeurs et les bonnes électrices.
Bon ! Cétacé pour aujourd’hui ! La baleine bleue va bloquer le port de Malosaint.
Même les skippers sont outrés par l’ultra-commercialisation de leur compète. Farceurs ! Ils sont faits en quoi leurs bateaux à jouer avec la mer océane ? Bilan carbone ? Ben ! Justement, souvent en carbone !
Y a quand même de quoi se marrer, non ? A plus !
* L'AFEP, c'est un club où ne se réunissent que les plus riches sur cooptation. Ce sont les marionnettistes du système ultra-libéral cachés derrière leurs lobbies.
27 octobre de l’an de grâce 2022