max angel (avatar)

max angel

Vieux lucide, donc sans illusions, mais toujours pas encore sans espoir quoi qu'il écrive.

Abonné·e de Mediapart

739 Billets

3 Éditions

Billet de blog 28 mai 2013

max angel (avatar)

max angel

Vieux lucide, donc sans illusions, mais toujours pas encore sans espoir quoi qu'il écrive.

Abonné·e de Mediapart

Du mariage pour tous à la politique du pire.

max angel (avatar)

max angel

Vieux lucide, donc sans illusions, mais toujours pas encore sans espoir quoi qu'il écrive.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La loi instituant le mariage pour les couples homosexuels a été votée et promulguée. La France est le quatorzième pays à reconnaître l’égalité de tous devant la loi.

Les gens intelligents, les démocrates, les gens qui aiment, et en particulier qui aiment la Vie, et l’Humanité telle qu’elle est, s’en réjouissent.

Or, à cette occasion, sont sorties de leurs tanières, de leurs cryptes suintantes, de leurs confessionnaux, de leurs bénitiers aux eaux stagnantes, des hordes d’empêcheurs de se marier dans la joie et la bonne humeur.

Ce qui ne manque pas de piquant, c’est que le mariage en a pris un sérieux coup depuis quelques décennies. Ce qui n’empêche nullement les françaises d’avoir un taux de fécondité supérieur à la moyenne européenne.

Eh bien, voilà des années, qu’à juste titre, les couples homo et lesbiens veulent eux aussi, non seulement pouvoir se marier pour avoir les mêmes droits que les autres couples sur leurs biens, leurs relations mutuelles et leurs enfants. Où est le mal ?

L’Eglise Apostolique et Romaine, dans ce qu’elle possède de plus réactionnaire, dans la lignée des pensées de Jean-Paul II et de Ratzingert, n’en peut plus de voir sa dictature sur les esprits, remise en cause par des peuples épris de liberté et de joie de vivre.

De même que le capitalisme international et triomphant, via le Medef en France, a besoin que l’on piétine, que l’on déchire, que l’on méprise, que l’on supprime toutes les valeurs du Conseil National de la Résistance et tous les droits acquis par les luttes des travailleurs de jadis, de même, le Vatican est en train de faire disparaître le souffle christique du bon pape Jean XXIII pour revenir à une théologie de la souffrance, du péché, de la culpabilité permanente et de l’hypocrisie érigée en ossature du quotidien.

La haine du corps, la haine des sens, la haine pour tous ceux qui ne sont pas agenouillés et obéissants en train de faire leur salut pour cette vie, très hypothétique, au-delà de la mort.

Se conjuguent à cet état d’esprit revanchard les aspirations de l’extrême droite en train de phagocyter toute la droite en devenant « droite dure », et l’on débouche sur ce vaste mouvement anti mariage pour tous, histoire de remettre en question le résultat des urnes à la dernière élection présidentielle.

C’est parti avec une histrionne habituée des soirées festives, Frigide Barjot, qui s’est fait complètement dépasser et a perdu le contrôle de son mouvement protestataire. Out la Frigide !

Elle a été supplantée par une certaine Ludivine de la Rochère, chargée de communication auprès de la conférence des évêques de France en 2003, puis passée, toujours dans la communication auprès de la Fondation Lejeune en 2010.

La Fondation Lejeune, ce sont ces « braves gens » qui interdisent aux femmes d’avoir des droits sur leur corps, qui agressent les personnels médicaux qui pratiquent l’IVG, qui ajoutent du malheur au malheur, et vont parfois jusqu’à tuer au nom du respect de la Vie et n’ont qu’un but : supprimer la loi Veil.

Cette femme est ci-devant Présidente de la Manif pour Tous.

Jamais vue dans les manifs pour la retraite à soixante ans, pour le maintien des emplois, contre les paradis fiscaux, pour la défense des salariés, pour le vote des étrangers aux municipales. La vie au quotidien, le niveau de vie de millions de citoyens, la justice sociale, rien à cirer !

Autre chantre et porte voix du mouvement qui a des velléités de vouloir mettre le foutoir au cours des prochaines élections, Tugdual Derville. Un haineux de haut vol sous des allures de St Jean Bouche d’Or. Cadre de l’Opus Dei, directeur général de l’Association Alliance Vita.

C’est le genre d’olibrius qui aide les gens à souffrir le plus longtemps possible. Pas question de lui parler d’euthanasie ! Non ! Il faut accompagner le malade, l’aider à jouir de sa « souffrance rédemptrice ». Jésus a souffert le martyr pour nous sauver, - de quoi mon Dieu ? – d’autant qu’on n’a rien demandé, donc tout être humain doit souffrir si telle est la volonté divine. On sent chez ce « fou de dieu », ce « salafiste » catho, poindre le « viva la muerte » des franquistes bénis par Mgr Balguer fondateur de l’Opus Dei, cette franc-maçonnerie catholique qui corrompt les milieux dirigeants économiques et politiques jusqu’au sommet.

Je demeurerai discret sur Christine Boutin qui ne vit que par la provoc et pour la provoc. La presse en est friande. Elle en sort des vertes et des pas mûres. Elle vit sur le dos des contribuables et sert de supplétive à l’UMP, qui a transformé le mouvement des homophobes en vaste zone de recrutement.

Terminons par la dernière de Laurent Wauquiez, l’un des espoirs de la droite : « L’homosexualité ne fait pas partie de mes valeurs ! »

Voilà qui vous place le niveau intellectuel de toute cette France réactionnaire, conservatrice, réunissant tous les croyants extrémistes des trois religions du Livre.

L’hétérosexualité serait donc aussi une valeur. Les roux, les culs de jatte, les blonds, seraient autant de « valeurs » pour Laurent W… Petit bonhomme, va ! Il s’agit, pour sa pomme, de ne pas effrayer les électeurs traditionalistes, hein ! Ne jamais oublier que tout élu qui s’exprime pense toujours à sa prochaine réélection. Enfin, les petits, les profiteurs de la démocratie, les professionnels de la politique, les marionnettes de ceux qui les financent.

L’une des rares promesses du candidat Hollande, respectée, parce que la moins coûteuse et la plus mûre, aura permis de constater que la démocratie est en danger, que la société française est rongée continuellement par les termites antidémocrates, les nostalgiques d’une France catholique intransigeante jusqu’à l’absurde, puisque, comme les israélites ou les musulmans de stricte obédience, en toute modestie, ils nient la Création telle qu’elle est et veulent La modifier.

Pour eux, les homosexuels ne sont pas des Enfants de Dieu.

Il me semble pourtant que Jésus avait son apôtre préféré, Jean. Sa mère est de droit, la Sainte Patronne des Mères Porteuses. Quant à la Sainte Famille, elle n’est guère représentative de la famille chrétienne telle que ces célibataires du Vatican veulent l’imposer à l’humanité.

En cette période de récession, de chômage, de perte du pouvoir d’achat, d’enrichissement des riches et d’appauvrissement des pauvres, rien de tel qu’un débat de société qui ne concerne en réalité qu’une très infime partie de la société.

Ce qui anime tous ces citoyens, c’est la peur qui engendre la haine. De par leur éducation, de leur soumission à des dogmes, de leurs croyances, ils ont perdu la raison et ils se font manipuler.

Le pire, c’est que d’aucuns savent très bien ce qu’ils font. Conduire la France vers le chaos, pourquoi pas la guerre civile. C’est ce que l’on appelle la politique du pire.

Tout le monde y perd. Sauf ceux qui y ont tout intérêt : marchands d’armes, églises diverses, entreprises du bâtiment, banquiers et psychopathes reconvertis en tortionnaires, tueurs et autres bandits de grands chemins. A bon entendeur, salut !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.