max angel (avatar)

max angel

Vieux lucide, donc sans illusions, mais toujours pas encore sans espoir quoi qu'il écrive.

Abonné·e de Mediapart

740 Billets

3 Éditions

Billet de blog 28 octobre 2012

max angel (avatar)

max angel

Vieux lucide, donc sans illusions, mais toujours pas encore sans espoir quoi qu'il écrive.

Abonné·e de Mediapart

Le « gai savoir » sur le mariage gay.

max angel (avatar)

max angel

Vieux lucide, donc sans illusions, mais toujours pas encore sans espoir quoi qu'il écrive.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Alors que, grâce à la folie Merkosy nous allons vers le gouffre de la récession et non de la décroissance, alors que le Sahel est à feu et à sang, alors que le chômage ne cesse d’augmenter au rythme de l’enrichissement des plus riches, alors que des milliers de foyers explosent à cause de la dureté du système capitaliste en place qui ne vit que par et pour les crises, l’on voudrait détourner notre attention avec les conséquences quasi « désastreuses » ??? que serait le mariage des homosexuels que l’on ne s’y prendrait pas mieux.

L’Eglise catholique y est défavorable. Normal. Pour elle, le mariage est un sacrement. On jure devant Dieu. Nom de Dieu !

Il est étonnant qu’une institution qui refuse à ses prêtres le droit de se marier comme l’étaient les apôtres et les premiers prêtres de l’Histoire de l’Eglise, prétende donner son avis sur la famille. Passons !

Que les pasteurs, les rabbins, les ulémas et autres popes aient leur mot à dire, pourquoi pas. Mais la hiérarchie catholique, vade retro Vaticanas !

Il n’empêche que certains propos méritent d’être pesés. Au-delà des contradictions inhérentes à cette Institution, il faut avouer qu’elle a au moins le courage d’assumer ses préceptes et de résister aux modes.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/10/26/les-homosexuels-veulent-entrer-dans-la-norme-en-la-subvertissant_1781629_3224.html

Il est assez amusant de constater qu’à l’heure où le nombre de mariages hétéro recule, que les divorces se multiplient, les homosexuels des deux sexes exigent la bague au doigt. Passons encore !

On aura compris que ce qu’ils désirent, c’est d’être assurés qu’en cas de décès, le survivant ne sera pas lésé par les familles. Le mariage étant un contrat de vie passé entre deux êtres humains responsables et librement consentants donnant des droits et des devoirs aux contractants.

Vient ensuite, pour certains, le désir de prolonger leur existence et de connaître les corvées et les plaisirs d’avoir des enfants. Pourquoi pas ?

« Mais les enfants doivent avoir un père et une mère ! »

D'où ces manifs à travers la France, dont certaines semblent fortement inspirées de la gay pride et qui permirent une des plus belles photos de la semaine passée. Amusant, les deux jeunes filles sont hétéro. mais "courageuses" et garantes de la liberté.

http://next.liberation.fr/sexe/2012/10/25/le-baiser-qui-fait-mal-aux-opposants-au-mariage-gay_855861

Pour procréer, même in vitro, il faut en effet encore mêler ovule et spermatozoïdes. Course impitoyable où un seul gagne. Et pas toujours le bon.

Certes ! Mais vu le nombre de divorces, de foyers mono parentaux, on peut se demander si un ou des enfants élevés par un couple homosexuel uni ne sont pas plus en sécurité que dans un couple hétéro qui se déchire.

Et la pédophilie ? Pas pire que chez les hétéro, M. l’abbé ! Pas pire que dans les établissements confessionnels. Peut-être même moindre.

Demeure le problème que peut avoir à résoudre un enfant qui aura obligatoirement trois parents. Un géniteur et deux mamans, une génitrice et deux papas. On lui apprendra en arithmétique à calculer combien cela fait de grands-parents, de demi-frères et sœurs surtout si les ascendants font partie de familles recomposées.

Par ailleurs, sait-on que le Ministère des Affaires étrangères oblige quasiment les expat’ à convoler en « justes noces » pour avoir le droit d’exercer leur métier outre-mer et surtout à l’étranger ? Dans un monde incertain et dangereux, le compagnon ou la compagne de cœur n’a pas le statut de conjoint.

Il en est de même pour les sociétés multinationales qui obéissent aux règles de ce Ministère. Amusant, quand on a au sommet de l’Etat un couple d’union libre, non ?

Le passage devant le maire est encore obligatoire pour qu’il y ait mariage avec les conséquences juridiques y afférant. Mais un notaire ne pourrait-il point faire l’affaire ?

Ah ! J’oubliais le lobby de la restauration, le désir de faire la fête, les cadeaux, les habits neufs, le champagne… Les études de nos notaires ne résonnent point des musiques de circonstance. A revoir d’urgence.

« Les hommes naissent libres et égaux en droit », les femmes aussi ! Alors ? Où est le problème ?

Dieu ? Non ! C’est lui le responsable en tant que Créateur. L’homosexualité n’est pas contre nature, elle fait partie de la Nature. Les croyants devraient avoir l’humilité de respecter Sa Volonté. (Toujours mettre des majuscules quand on parle de Dieu)

Les religieux ? Oui ! En toute simplicité, ils n’ont jamais hésité à recadrer la Création. Bandes de filous hypocrites et malsains, fabricants de névrosés parce qu’eux-mêmes souvent psychopathes. A fuir !

Mais le lobby des fesse-mathieux vote et fait voter. Ou du moins, faisait voter. Car fort heureusement, ils sont en perte de parts de marché.

Mais, par pitié, ne nous laissons point embarquer dans cette nef des fous dont les occupants voudraient du goupillon et du livret de famille. Que l’on donne aux maires le droit de les marier et qu’on fiche la paix à tout le monde !

Demeurerait la clause de conscience des maires tenus de marier des couples qu’ils désapprouvent. Soit ! Ils peuvent laisser leur place à un ou une adjoint(e). Ils peuvent aussi démissionner. Ils peuvent et même devraient consulter quelque psy. pour pouvoir se refaire une santé morale et psychiatrique.

Reste l’équilibre psychologique des enfants adoptés par des couples homosexuels. Si vraiment, cela posait des problèmes de souffrance insurmontable, j’ai l’impression que cela se saurait depuis longtemps, car cela fait déjà quelques années que tels foyers parentaux existent de par le monde.

Alors ?

Alors, voilà une réforme qui ne coûte pas cher, qui fait parler et qui est nécessaire.

Mais, je crains fort, qu’au-delà de la mode sociétale ambiante, il n’y ait brouillard artificiel pour camoufler des problèmes bien plus graves.

« - Marcel, cesse de jouer à papa-maman avec Gaston et finis ton quatre heures ! Non, mais… Ah ! Ces gosses ! »

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.