max angel (avatar)

max angel

Vieux lucide, donc sans illusions, mais toujours pas encore sans espoir quoi qu'il écrive.

Abonné·e de Mediapart

740 Billets

3 Éditions

Billet de blog 29 avril 2015

max angel (avatar)

max angel

Vieux lucide, donc sans illusions, mais toujours pas encore sans espoir quoi qu'il écrive.

Abonné·e de Mediapart

Sanctuariser l'armée, ou la folie au pouvoir !

max angel (avatar)

max angel

Vieux lucide, donc sans illusions, mais toujours pas encore sans espoir quoi qu'il écrive.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

"Si vis pacem, para bellum".

"César" Hollande a choisi de franchir le Rubicon ! Ce sera la guerre d'où le choix de sacraliser le budget du Ministère de la Paix et de la Sérénité.

http://www.lemonde.fr/international/article/2015/04/29/budget-de-la-defense-une-rallonge-de-3-8-milliards-d-euros_4624847_3210.html

Il y a une très belle continuité depuis l'Empire romain jusqu'à aujourd'hui. L'avenir, c'est le passé. La sécurité, c'est la guerre. La peur, c'est une bonne conseillère. Et la liberté, c'est la surveillance de chacun.

Demain, dès aujourd'hui, "L'esclavage, c'est la liberté", quant à la lutte contre le "terrorisme", c'est la guerre perpétuelle avec à la clé "une journée de la haine" camouflée en "Je suis Charlie".

Décidément, plus le temps passe et plus le capitalisme dominant nous conduit directement vers un monde de plus en plus orwellien, avec l'assentiment de la majorité des citoyens bien conditionnés par la propagande des différents médias dont la Toile, où tout est possible en matière de manipulations.

Ce qu'ont très bien compris les mafias pseudo-islamisantes et franchement anti-coraniques.

Mais pas qu'elles !

On aurait pu s'attendre à ce que des gens sensés, raisonnables, pondérés, soucieux du bonheur de la Nation, s'attaquent aux origines de la haine anti-occidentale qui s'empare d'une partie de la jeunesse internationale : notre arrogance, notre universalisme qui entre frontalement avec un autre, notre égoisme qui nous pousse à confisquer les richesses du sol et du sous-sol de la planète afin de conserver notre niveau de vie, notre foi en une croissance infinie dans un monde fini, notre mépris pour les minorités à commencer pour nos propres citoyens pour peu qu'ils soient "sans dents", notre culte à l'argent-roi, au Veau d'Or, notre défense des ploutocrates et des oligarches, notre complicité avec les mafias via les paradis fiscaux et les ports francs, notre secteur militaro-industriel qui nécessite toujours plus de conflits, toujours plus de victimes, manière efficace de contrôler un peu la démographie exponentielle de l'humanité, nos caricatures de démocraties représentatives où les citoyens votent pour ceux qui les exploitent et les aliènent en toute liberté.

Non ! Ils veulent la guerre ? Chic ! Ils auront la guerre.

Lutter contre les inégalités ? Prendre aux plus riches ce qu'ils ont volé aux pauvres et le redistribuer à ceux qui souffrent ? Non ! Mais ça ne va pas ! Ne pas confondre le "socialisme" de Jaurès avec celui de Hollande. N'est pas partageux qui se dit socialiste aujourd'hui.

"Pour que l'égalité humaine soit à jamais écartée, pour que les grands, comme nous les avons appelés, gardent perpétuellement leurs places, la condition mentale dominante doit être la folie dirigée". George Orwell "1984" p 287 en Folio.

Ce qui conduit tout naturellement à faire de "L'éloge de folie" d'Erasme son livre de chevet. Livre d'une actualité brûlante.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.