La "gauche" quasiment à la ramasse... Sarkosy, expert en défaites électorales, tout sourire. M. le Comte d'Evry, têtu, comme ne le sont même plus les gays.
Et le sourire épanoui de Marine qui se voit déjà en position de remporter les présidentielles... Verts et Front de Gauche marginalisés.
C'était prévu, c'était écrit. Le pédalo France continue de s'avancer vers les chutes Victoria.
Mais ce n'est pas une raison pour changer quoi que ce soit ! Surtout pas "Tout va très bien, Madame la Marquise, tout va très bien..."
D'ailleurs, si cela allait mal, le CAC 40 vacillerait. Bruxelles tonnerait. Merkel s'évanouirait et l'on assisterait à des mouvements de population vers d'autres contrées.
Donc, tout va bien.
Bon ! Il n'y a plus que 47% d'électeurs qui jouent encore à l'urne magique. Et alors ? Ne sont-ce pas les meilleurs citoyens ? Les autres n'ont que ce qu'ils ne méritent pas.
Ensuite, quand on dit "la gauche", cela fait rire les enfants des écoles, et éternuer certains militants syndicaux, voire fait voter au FN les soutiers de la population, mais pas qu'eux. Tu parles !
Notre démocratie, version Ve République, fonctionne comme une balançoire. Le PS avait tout, parce que la droite ne satisfaisait plus. Il est en perdition parce qu'il a, lui aussi, baisé avec TINA, une sacrée sado-maso, et les pleupleus le punissent en revotant pour la droite, qui, à son tour, s'enverra en l'air avec TINA. "Encore de l'austérité, encore des services publics privatisés, encore des suppressions d'aides et de subventions, encore moins pour la Culture, encore, encore, encore, OOOOOOh !"
Entre temps, le FN, parti "anti-système" fait la preuve qu'il y appartient corps et âme et n'est qu'un leurre, un épouvantail à moineaux pour permettre aux "républicains" et aux "démocrates" de se passer le relai et d'échanger leurs sièges.
Demeure la grand triomphatrice : la finance mondialisée qui n'a rien à craindre de ce jeu de chaises musicales où les couacs commencent à scier les oreilles.
Mais TINA possède un charme fou, sauf pour les précaires, les chômeurs, les travailleurs pauvres, les retraités, les jeunes en quête de travail et les ratons laveurs.
Ne reste plus qu'un éventuel sursaut des citoyens, spontané, joyeux et peut-être un petit peu violent, exigeant que l'on prenne en considération une meilleure répartition des richesses... Je crains fort que cela ne se fera pas par les urnes, le bulletin et l'enveloppe à la main.
Heureusement qu'il y a le sport, les faits divers, la Française des Jeux, et les religions, plus la télé et les traites à rembourser pour faire tenir tranquille tout ce peuple si dangereux parfois quand il défend ses intérêts !
Ah ! Au fait ! JE SUIS CHARLIE.
Hum !