Meloni Claudio (avatar)

Meloni Claudio

translator - traducteur

Abonné·e de Mediapart

61 Billets

0 Édition

Billet de blog 19 novembre 2021

Meloni Claudio (avatar)

Meloni Claudio

translator - traducteur

Abonné·e de Mediapart

Les infiltrations mafieuses en France

Apres des nombreux annes dan les quels ces organisations criminelles ont prosperè tranquillament ou presque, en septembre 2020  l'assassinat d'un citoyen francaise d'origine italien, impliquè dans le traffic de cocaine en France mais avec beaucoup des liens avec l'Italie (Ponente Ligure), a enfin mis en lumière cette présence silencieuse.

Meloni Claudio (avatar)

Meloni Claudio

translator - traducteur

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1

Situè a cotè de l'Italie, avec la Suisse e l'Allemand, la France est l'un de pais le plus touchè par le fenomen mafieux qui a origine au sud de l'Italie. La reson principale doit etre recherchè dans la necessitè pour le mafieux italien d'etendre les marches criminelles ou il est impliquer: drogue, trafic d'armes ou le blanchissment d'argent sale.
Le premier territoir francaise interessè par cette infiltration c'est la Cote d'Azur, ou depuis des annes sont present des organizations criminelles italiens, notamment de camorra e 'ndrangheta.
Plusieurs ont etè dans les annes les saisies des stupefiantes destinè aux marches italiennes.
La plus parte de la drogue saisi il a etè trouvè a l'interieur des voitures qui avaient traversè le col du Mont blanc ou du Frejus.
Dans un enquete judiciaire du novembre 2020, conduit par le Parquet antimafia de Genova (DIA), il a etè reconnais un organization mafieux composè par Italiens et Albanaises, qui a choisi la Cote d'Azur pour stocker considerables quantites de cocaine, destinè a la citè de Genova. 
Apres des nombreux annes dan les quels ces organisations criminelles ont prosperè tranquillament ou presque, en septembre 2020  l'assassinat d'un citoyen francaise d'origine italien, implique dans le traffic de cocaine en France mais avec beaucoup des liens avec l'Italie (Ponente Ligure), a enfin mis en lumière cette présence silencieuse.
Selon les enqueteurs la victime, qui se fournissait d'habitude a Nice pour ensuite revendre en Italie, etè liè a l'organisaton criminelle francaise appellè Fargette, a son tour liè avec le clan de camorra appellè Tagliamento, active entre la Cote d'Azur e la regiòn italienne du Liguria.
Basè a Mentone, la famille Tagliamento est a son tour un estension du puissante clan de camorra Zaza, et coopere avec le milieu criminelle de Marseille et aussi avec tous les familles de 'ndrangheta basè en France.
Un autre group criminelle d'origine italienne active dans le trafic de cocaine, et basè en France, c'est celui du Magnoli de Rosarno, estension de la puissente cosca de 'ndrangheta Piromalli-Molè, qui depuis des annes s'etablì au sud de la France, pres de la ville de Vallauris.  

Les societes anglaises de Giovanni Tagliamento
Après etre arrete en 2016 pour fraude, blanchiment d'argent et infractions fiscales, l'ancien boss de la Cotè d'Azur dans les annees '90 Giovanni Tagliamento avait acquis une nouvelle image en tant qu'entrepreneur dans la distribution de l'alcool et de l'immobilier. En meme temmps l'ex boss italien s'etait ètablì a Londrès, ou il avait crèe cinq sociètès dont deux actives dans la distribution de boissons a base d'alcool. Les sociètès en question, qui sont toutes actuellement inactives, etait Inter Continental Commodity LTD, Salome (GT) LTD, Orstra LTD, Montecarlo International LTD, LPW Distribution LTD.  (cm)

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet