Agrandissement : Illustration 1
L'ex chef des supporters de la courbe noir rouge du Milan football club, Luca Lucci, a etè placè vendredì en gard a vue avec deux autres personnes, et quatres autres assignès à residence plus un septieme avec l'obligation de signature, pour importation illegal d'hashish, marijuana e cocaine. Lucci il avait dejà une condannation pour traffic de stupefiantes.
L'operation fait la suite a l'enquète sur la blessure du broker de cocaine Enzo Anghinelli, qui a eu lieu en 2019 a Milan, avec beaucoup de liens avec le monde des supporters du Milan.
L'organizazion des malfeteures qu'il dirigè communiquè a l'interieur par des telephones portables cryptè avec un logiciel appelè Encrochat.
Chaque mois, grace aux conversations tèlèphonique cryptès, arrivaient du Maroc des expeditions de hashish.
L'organisation cherchait a etendre son chiffre d'affaires en commandant des quantitès de coca du Brasil.
Dans le milieu qu'il gerè, Lucci il a etè censè comme une espèce de "untachable", cet a dire qualqu'un qui jamais pouve etre interpellè par la police.
Tout ca simplement parce que il aimè rester dans l'ombre, et gerer le trafic depuis son bureau, via le telephone cryptè.
Leader incontestè de la courbe sud de supporters du Milan, Luca Lucci 40 annnes est devenu cèlebre pour avoir serrè la main, en 2018, de Matteo Salvini, a ce moment la ministre de l'Interieur at aussi vice-premier. Le rencontre aurait eu lieu auprès de l'Arena Civica, pendant la fète des 50 annèes des supporters du Milan.
"Notre tèlèphone etait censè etre la garantie pour transporter des charges de plusieurs dizaines de kilos et rester propre" il disait dans une conversation interceptee'. La mème technique employèe par les narcos mexicains et colombiens.
Les SIM cards utilisèes ètaient enregistrèes aux Pays-Bas, et dans les chats les trafiquants s'èchangeaient des photos qui reproduisaient des briques de coca et des liasses de billets.
Agrandissement : Illustration 2
Une autre histoire qui a rècemment eu un tournant dècisif c'est celui du meurtre du chef des supporters du club de foot Lazio, et ainsi narco avec beaucoup des liens dans l'extreme droite, Fabrizio Piscitelli dit Diabolik.
Tuè en aout 2019 au Parco degli Acquedotti, a Rome, par un killer deguisè en runner.
En tant que chef reconnu du groupe des supporters dit Irriducibili, Piscitelli etait le chef d'une organization criminelle dediè au trafico des stupfs. L'organisation gerait plusieurs place de distribution, dont aussi celle de Ponte Milvio, au nord de Rome.
Le parquet antimafia de Rome a ordonnè vendredì l'arrestation d'un citoyen Argentin, Raoul Esteban Calderon, suspectè aussi du meurtre du citoyen Albanais Shehaj Selavdi, tuè a Torvajanica en septembre 2020.
Le Squadra Mobile de Rome avec la Polizia Scientifica ont rassemblè plusieurs preuves sur les lieux du crime. En particulier il y aurait une vidèo filmèe par une camera de surveillance qui a repri toutes les sèquences de l'assassinat. (cm)