DES PAPIERS POUR OUAHIBA !

Pour le droit à l’éducation de TOUS les élèves
COMMUNIQUE DE PRESSE DU COLLECTIF RESF DU LYCEE PAUL ELUARD (93)
A Saint-Denis, le 30 janvier 2023
Scolarisée depuis trois ans au lycée Paul Eluard de Saint Denis, notre camarade et élève Ouahiba M’Barki ne demande qu’à poursuivre ses études sereinement alors qu’une Obligation de Quitter le Territoire Français plane au dessus de sa tête.
Malgré un parcours exemplaire et une intégration réussie au sein de notre établissement, l’administration française reste sourde à ses demandes de titre de séjour et veut l’empêcher de passer son Bac et de poursuivre ses études en France.
Toute la communauté éducative s’oppose à cette décision absurde et soutient Ouahiba dans sa volonté de faire appel. Mais ces interminables démarches juridiques perturbent fortement sa scolarité, sa santé et sa vie quotidienne.
En solidarité avec Ouahiba, brillante élève de Terminale, investie dans ses études et pleine de rêves d’avenir, nous organisons le vendredi 10 février à 16h une manifestation qui partira du lycée Paul Eluard (avenue Jean Moulin, à Saint Denis) et se rendra à la mairie de Saint Denis, Salle des mariages, pour une cérémonie de parrainage républicain par le député de la circonscription, Stéphane Peu, à 17h.
Elle étudie ici, elle vit ici, elle reste ici !
Pour signer la pétition en soutien à Ouahiba, suivez ce lien.