Le texte original est ici : https://x.com/konstantinkisin/status/1854151133385613690?s=61&t=33aymuA9jcDrIaoOU-b4og
La traduction en Français :
Pour mes amis britanniques et européens qui sont “choqués” et “surpris”, voici 10 raisons pour lesquelles vous n’avez pas vu cela venir.
Lisez ce court message, puis lisez les réponses de nos amis américains qui confirmeront ce que je dis.
1. Les Américains aiment leur pays et veulent qu’il soit le meilleur du monde. L’Amérique est une nation de personnes qui ont conquis un continent. Ils aiment la force. Ils aiment gagner. Tout leader qui fait appel à cela a un avantage automatique.
2. Contrairement aux Européens, les Américains n’ont pas accepté le déclin géré. Ils n’ont pas de “Net Zero” ici ; ils croient en la production de leur propre énergie et en la rendre aussi bon marché que possible, car ils savent que leur prospérité en dépend.
3. Les prix de la plupart des biens de base aux États-Unis ont augmenté rapidement et sont extrêmement élevés. Ce que disent les statistiques officielles sur l’inflation et la réalité de la vie des gens ne sont pas la même chose.
4. Contrairement à vous, les Américains ne croient pas au socialisme. Ils croient en la méritocratie. Ils ne se soucient pas des super-riches parce qu’ils savent qu’ils vivent dans un pays où devenir super riche est possible pour quiconque a le talent et la motivation nécessaires. Ils ne jalousent pas le succès, ils le célèbrent.
5. Les Américains sont les plus pro-immigration au monde. Relisez cette phrase. Sérieusement, relisez-la. Les Américains adorent les histoires de succès d’immigrés. Ils veulent que plus d’immigrants talentueux viennent en Amérique. Mais ils refusent d’accepter les gens venant illégalement. Ils croient en la nécessité d’une frontière.
6. Les Américains sont sensibles aux questions raciales et à l’histoire imparfaite de leur pays. Ils pensent que ceux qui sont désavantagés par les circonstances de leur naissance devraient avoir l’opportunité de réussir. Cependant, ils rejettent l’idée que pour corriger les erreurs du passé, il faille en commettre de nouvelles. La diversité, l’équité et l’inclusion (DEI) sont racistes. Ils le savent et le rejettent précisément parce qu’ils ne sont pas racistes.
7. Les Américains sont la nation la plus philosémite au monde. Le 7 octobre et la réaction de la gauche pro-Hamas les ont profondément choqués parce qu’ils se souviennent, entre autres, de ce qu’était le 11 septembre et qu’ils savent reconnaître le djihad quand ils le voient.
8. Les Américains sont des personnes extrêmement pragmatiques. Ils se soucient de ce qui fonctionne, pas de ce qui sonne bien. En Europe, nous produisons de grands écrivains et intellectuels. En Amérique, ils produisent (et attirent) de grands ingénieurs, hommes d’affaires et investisseurs. Pour cette raison, ils se préoccupent moins de la rhétorique de Trump que vous et davantage de ses politiques.
9. Les Américains sont des personnes profondément optimistes. Ils détestent la négativité. La vision “woke” de l’histoire américaine comme une série de maux pour lesquels ils doivent s’excuser éternellement leur est totalement abhorrente. Ils croient en l’idée d’avancer ensemble, pas en celle de s’obséder sur le passé.
10. L’Amérique est un pays dont l’histoire fondatrice est une résistance contre l’abus de pouvoir gouvernemental. Ils détestent les restrictions, réglementations et contrôles inutiles. Ils comprennent que la liberté implique le prix de l’autonomie, et ils le paient volontiers.