Son blog
20 abonnés Actualités
Voir tous
  • IRAN : Révolution !

    Par
    IRAN : Révolution !
    L’Iran vit aujourd’hui son douzième jour d’un soulèvement total qui ne ressemble plus à une simple contestation, mais à une véritable offensive pour la liberté.
  • IRAN : L’insurrection gagne le pays, entre affrontements urbains et guerre numérique

    Par
    IRAN : L’insurrection gagne le pays, entre affrontements urbains et guerre numérique
    Depuis le 1er janvier, le mouvement de contestation, initialement porté par la détresse économique des commerçants du bazar, a muté en un soulèvement politique frontal. Les deux derniers jours marquent un tournant radical dans les modes d'action des manifestants, qui prennent désormais pour cibles les symboles institutionnels et répressifs du pouvoir à travers tout le pays.
  • L'Iran face à sa seconde révolution : Le crépuscule des Mollahs ?

    Par
    L'Iran face à sa seconde révolution : Le crépuscule des Mollahs ?
    Au 1er janvier 2026, l'Iran se trouve à la lisière d'une transformation historique. Le régime théocratique, en place depuis 1979, vacille sous le poids d'une alliance inédite entre désespoir économique et soif de liberté politique, marquant ce que de nombreux experts qualifient de tournant irréversible vers la fin de la "mollarchie".
  • HAMAS en Italie : Le masque humanitaire tombe

    Par
    HAMAS en Italie : Le masque humanitaire tombe
    Les autorités italiennes ont porté un coup d'arrêt majeur à ce qu'elles décrivent comme le cœur financier du Hamas en Europe, suite à une vaste opération antiterroriste menée à la fin de décembre 2025, au centre de ce réseau figure Mohammad Hannoun, un architecte palestinien résidant de longue date en Italie et président de l'Association caritative de solidarité avec le peuple palestinien (ABSPP).
  • Le "système Mélenchon" au tribunal : la dérive autocratique sanctionnée

    Par
    Le "système Mélenchon" au tribunal : la dérive autocratique sanctionnée
    La décision de justice rendue ce 19 décembre 2025 sonne comme un désaveu cinglant pour la direction de La France insoumise. En annulant les exclusions des « frondeurs », le tribunal judiciaire de Paris met à nu la réalité d’un mouvement qui, sous couvert d’innovation organisationnelle, dissimule une gestion autocratique centrée autour de Jean-Luc Mélenchon.