Ne sachant comment se débarrasser du bad buzz le concernant de la part des féministes, Eric Coquerel se dit probablement que le mieux est d'essayer de bosser un peu et, pour ne pas trop se fatiguer, continuer à tirer sur les grosses ficelles électorales "Mc Kinsey" semble une bonne option.
Le 7 juillet il annonce du haut de son poste de député une nouvelle mission sur les cabinets privés, censée faire trembler la majorité présidentielle et accessoirement faire plaisir aux électeurs de la Nupes :

Agrandissement : Illustration 1

On l'imagine fier de lui, sous les yeux énamouré de ses camarades Insoumis devant tant d'audace de leur Président de Commission des finance fraichement élu !

Agrandissement : Illustration 2

Mais le moment de gloire fut littéralement warholien ... Très exactement 25 minutes avant que la Sénatrice Eliane Assassi ne lui rappel fraichement qu'une commission identique à déjà été réalisée par le Sénat dont les conclusions seront bientôt débattues.

Agrandissement : Illustration 3

Rappelons que cette sénatrice est du même bord politique que Coquerel, elle est membre du PCF ...
Cela donne quand même une vague idée de niveau d'assiduité des dossiers et de l'excellente communication au sein de la Nupes 😀
Evidement, toutes rames dehors, Eric Coquerel se fend d'un communiqué laconique dès le lendemain, le 8 juillet. Expliquant que ce serait bien de suivre un peu le sujet par suite ... à défaut de s'y être intéressé avant !

Agrandissement : Illustration 4

Un très bon début de mandat pour Eric Coquerel ...
Entre temps une plainte est déposée pour violences sexuelles, on imagine qu'en toute cohérence il appliquera à lui même ce qu'il réclamé encore quelques jours avant pour les autres ...

Agrandissement : Illustration 5
