J'écrivais, dans l'article intitulé avec un brin d'ironie :
« Allons tous voter pour Juppé, c’est le moins pire et il y a urgence ! »
"Voter aux primaires de droites quand on prétend ne pas être de droite, c’est tout simplement ne respecter ni l’adversaire de droite, ni soi-même, c’est ne pas respecter la démocratie, tout simplement, c’est alors ouvrir la porte à toutes les infamies ! C’est autoriser d’autres conduites anti-démocratiques en réponse."
Parmi les commentaires à cet article, on tenta de m'expliquer que j'étais "moyenâgeux", que j'avais une attitude "noble et chevaleresque" qui ne sied pas à la politique. " Une attitude noble c’est bien mais gagner c’est mieux…"
En tout état de cause, ce qui reste condamnable au delà des siècles c'est admettre que la fin justifie les moyens... car ça mène toujours au pire !
Et Montebourg est vite venu illustrer mon propos : il m'a vite donné raison.
Voici ce que découvre parmi les 5 informations majeures de ce jour concernant les présidentielles selon France-Info, je cite :
"Arnaud Montebourg fait un parallèle entre les deux primaires. Puisque les électeurs de gauche se seraient déplacés dimanche dernier pour sortir Nicolas Sarkozy, Arnaud Montebourg suggère aux électeurs de droite de participer à la primaire de la gauche des 22 et 29 janvier prochain : "Je leur propose de battre le président de la République avec ma candidature", a-t-il lancé sur RTL."(*)
Hé oui .. une infamie en appelle d'autres! Alors de quoi vous plaindriez vous quand vos élus se montrent capable d'autant de duplicité ?
"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui " s'amusait à clamer l'humoriste
Rémi Gaillard : Qu'est devenu Montebourg ?
En votant en dépit de ses convictions et du bon sens on a les élus qu'on mérite : ils manquent autant de convictions et de bon sens que leurs électeurs. Diable ! Si Montebourg en est là avec le PS que fait-il encore au PS, Agir de la sorte est indigne, c'est d'une félonie rare qui devrait repousser tout électeur .. Mais qui l'a poussé à cette ignominie inqualifiable !... Qui l'a autorisé à imaginer un coup tordu pareil si ce n'est .. les électeurs de gauche qui se sont déplacés au premier tour des primaires de droite et entendent encore le faire au deuxième tour !
Il ne reste plus qu'aux électeurs du front national de venir faire le tri chez leur adversaires potentiels ; Et pourquoi pas ?
Ne me dites pas qu'on n'atteint pas véritablement le fond vaseux dans lequel s'enlise la 5 ème république : on pourra difficilement faire pire pour salir chez nos citoyens l'idée même de démocratie.
Mon contradicteur me reprochait une attitude noble moyenâgeuse : mais il ne s'agit pas de noblesse, car la noblesse n'était pas respectueuse de l'opinion et des citoyens qu'elle estimait n'être que ses sujets, il s'agit de probité intellectuelle, de respect de soi et des autres, sans lesquels il n'y a pas de vie démocratique possible ! Montebourg nous en fait la pitoyable démonstration. Il s'est disqualifié.