Retour sur le grave incident de l'Airbus A380 du 4/11/210
Le 4 Novembre, un A380 de la compagnie australienne Qantas effectuant le vol QF32 (Londres - Singapour - Sydney) a subi une grave panne de moteur. Six minutes après son décollage de Singapour, le moteur 2 (intérieur gauche), s'est partiellement désintégré projetant quelques centaines de kilo de débris sur l'ile indonésienne de Batam (sans faire de victimes). Au final l'avion s'est posé sans encombre et sans victimes à Singapour près de 2 heyres après son décollage.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Le 4 Novembre, un A380 de la compagnie australienne Qantas effectuant le vol QF32 (Londres - Singapour - Sydney) a subi une grave panne de moteur.
Six minutes après son décollage de Singapour, le moteur 2 (intérieur gauche), s'est partiellement désintégré projetant quelques centaines de kilo de débris sur l'ile indonésienne de Batam (sans faire de victimes). Au final l'avion s'est posé sans encombre et sans victimes à Singapour près de 2 heyres après son décollage.
Le bureau d'enquètes Australien a délivré un premier rapport intermédiaire qui éclaire ce grave incident qui aurait facilement pu provoquer le décès des 469 personnes à bord sans parler d'éventuelles victimes au sol.
Comme j'avais déjà écrit un billet assez dense sur le sujet, je me suis contenté de le mettre à jour. Ceux qui s'intéressent au sujet trouveront une mise à jour des informations sur ce sujet sur mon précédent billet (à la fin).
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.