Nessie, cela ne vous dit rien ! C'est le petit nom du Monstre de Loch Ness. Et oui, l'information vient de sortir : Il a été repéré !
Cher lecteurs de Mediapart, dans mon rôle de journaliste participatif, je me dois de relayer cette importante nouvelle en provenance d'outre-manche.
Donc, les tabloïds anglais (SUN, ...), et même le très sérieux et conservateur Fox News nous informent de cette découverte majeure. On a trouvé Nessie sur Google Earth.

Pris d'une soudaine tendresse pour nos lecteurs ne comprenant pas le grand breton (the fucking english), je vais tenter une traduction de cette information primordiale, l'article du très sérieux et conservateur Fox News :
« Preuve de l'existence du monstre de Loch Ness
Cette étonnante image sur Google Earth pourrait être la preuve fugitive de l'existence du Monstre du Loch Ness.
Un lecteur du Sun, Jason Cooke a repéré Nessie en navigant sur les photos satellites du site.
La forme vue à la surface de ce lac écossais long de 36 km a une taille de 20 mètres et semble posséder un corps ovale, une queue et quatre jambes ou ailerons.
Certains experts pensent que Nessie pourrait être un plésiosaure, une espèce de reptile marin éteinte, avec une forme comme celle que montre l'image Google.
« C'est vraiment intriguant. Cela nécessite des études complémentaires » déclare le chercheur Adrian Shine, du projet Loch Ness. »
Intrigué, mon esprit scientifique aiguillonné, je me précipite sur Google Earth et rentre prestement les coordonnées du lieu :
Latitude : 57°12'52.13''N
Longitude 4°34'14.16''W (ou O).
Je zoom à fond, change l'angle de vue. Ah bon, un hors bord avec ses vagues d'étraves.

Du coup, je me ballade sur le lac et trouve d'autres Nessie en puissance (300 chevaux aux fesses). Je vous invite à en faire autant car le paysage est superbe.
Si vous n'avez pas encore Google Earth, téléchargez le et installez le. C'est gratuit et il y a des vues superbes. Il même possible de se promener dans l'espace, sur la Lune, ... C'est ici.
Ah, la presse anglaise, la page 3 du Sun (sifflet du dragueur), ...
Ceci dit, il y a aussi des excellents journaux, et en Grande Bretagne, la presse, elle se vend donc s'achète. En plus c'est moins cher et sans subventions !
Bon chez nous aussi, il y a aussi de l'information choc comme l'a relevé Oliv92 sur Le Figaro.