"Les loups vont entrer dans Paris"

L'heure est grave. Il faut calmer le peuple, mais comment ? Des promesses et des menaces. Une prime de Noel, des Etats généraux de la fiscalité, des cahiers de doléances... Mais que faire des " enragés" ?

« Les loups vont entrer dans Paris ! »

« Nous avons des raisons de redouter une très grande violence », affirme ainsi l’Élysée, qui dit craindre la mobilisation d'un « noyau dur de plusieurs milliers de personnes », qui se rendraient à Paris « pour casser et pour tuer ». ... « Quand on met le feu à une préfecture, quand on saccage l’Arc de triomphe, c’est la République qu’on attaque. Quand on veut remplacer la démocratie par un pouvoir militaire, qu’on appelle à marcher sur l’Élysée, c’est la République qu’on attaque. »Marlène Schiappa s’est ainsi exprimée le 5 décembre sur BFMTV, comme si le pays était à la veille d’un coup d’État.

« Les dégradations à l'Arc de triomphe, même les nazis n'avaient pas fait ça à l'époque », avait tout en finesse déclaré son collègue du gouvernement, Gabriel Attal, sur France 2 le 2 décembre.

https://www.mediapart.fr/journal/france/061218/gilets-jaunes-face-aux-violences-l-irresponsabilite-du-pouvoir?utm_source=20181206&utm_medium=email&utm_campaign=QUOTIDIENNE&utm_content=&utm_term=&xtor=EREC-83-[QUOTIDIENNE]-20181206&M_BT=189711676639

Il devrait y avoir 1 policier pour 2 manifestants ce samedi si toutefois ils sont aussi nombreux que samedi dernier, des blindés de la gendarmerie, des tireurs d’élites et observateurs ( vigipirate) des infiltrations en grand nombre, la préidentification des casseurs (déjà identifiés et fichés) et du reste très facilement identifiables comme l’ont rappelé plusieurs syndicats policiers.

Restez chez vous, fermez vos portes et fenêtres et gardez bien vos enfants.

Qui plus est vous aurez …

Le gouvernement va prendre une série de mesures de nouvelles dispositions pour le "pouvoir d'achat" ou bien ?

Même le medef va mettre la main à la poche, c’est dire que l’heure est grave !
Comment calmer le peuple?
Panem et circenses: un peu de pain et beaucoup de cirque!

Restez chez vous !

https://youtu.be/8v77VIxElwM

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.