michel-cazeneuve

Psychanalyste, Formateur et intervenant dans le champ sanitaire et médico social

AUCAMVILLE - France

Sa biographie
CAP Instituteur École Normale d’AGEN 1975 Brevet Supérieur d’E.P.S UEREPS UPS TOULOUSE 1978 DESS Psychopathologie UTM TOULOUSE 1981 Maîtrise STAPS UEREPS Université de MONTPELLIER 1984 DEA STAPS UEREPS Université de MONTPELLIER 1984 Doctorat de psychlogie  UTM TOULOUSE 1985 CAFDES ENSP RENNES 1997 Psychanalyste PUBLICATION: "Journal d'un psychologue de l'école de la république" L Harmattan 2018 http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=58908&motExact=0&motcle=&mode=AND
Son blog
10 abonnés Le blog de michel-cazeneuve
Voir tous
  • IMED et la mosquée de la Clape

    Par
    Imed attend sur le trottoir de la rue principale que passe un véhicule et traverse soudain, occasionnant de grands coups de frein du conducteur. Pour l’avoir plusieurs fois observé à son insu depuis ma fenêtre, il sait se ménager un temps suffisant pour éviter la collision, mais… ? Il joue… un jeu dangereux.
  • C’EST MA PRIÈRE !

    Par
    IL EST UN BIEN ÉTRANGE RITUEL TOUS LES JOURS A 20H. APPLAUDISSONS ! MAIS QUI ET POURQUOI ?
  • UN TRACKING EFFICIENT POUR UNE SORTIE DE CONFINEMENT DURABLE .

    Par
    UN TRACKING EFFICIENT ET ÉTHIQUE POUR UNE SORTIE DE CONFINEMENT DURABLE . Les français sont pleins de ressources de d’ingéniosité : pas suffisamment de masques , on en fabrique artisanalement ! « La France n’a pas de pétrole mais elle a des idées » ! Ma contribution : APPEL A PROJET ! APPEL AUX TALENTS DE NOS ENTREPRENEURS ! (JOKE)
  • PAS DE CARTABLE A LA MAISON !

    Par
    Le module « Pas de cartable à la maison ! » est un module « études et devoirs », c'est Yacine qui l'a baptisé ainsi, et c'est devenu l'appellation officielle : « Pas de Cartable à la Maison! », le module « PCM » Pour Yacine, Jérémy, Gabriel, Badr, Gabriel et bien d'autres les soirées et les WE à la maison s'apaisent considérablement. Pas toujours, bien sûr, mais souvent, très souvent.
  • LA CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE

    Par
    "Aucun élève ne sera laisser sur le bord du Chemin". La "continuité pédagogique" à la maison accentue évidemment les inégalités devant les apprentissages et aggrave pour certains le rapport à l'école et les relations dans les familles.