michel-cazeneuve

Psychanalyste, Formateur et intervenant dans le champ sanitaire et médico social

AUCAMVILLE - France

Sa biographie
CAP Instituteur École Normale d’AGEN 1975 Brevet Supérieur d’E.P.S UEREPS UPS TOULOUSE 1978 DESS Psychopathologie UTM TOULOUSE 1981 Maîtrise STAPS UEREPS Université de MONTPELLIER 1984 DEA STAPS UEREPS Université de MONTPELLIER 1984 Doctorat de psychlogie  UTM TOULOUSE 1985 CAFDES ENSP RENNES 1997 Psychanalyste PUBLICATION: "Journal d'un psychologue de l'école de la république" L Harmattan 2018 http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=58908&motExact=0&motcle=&mode=AND
Son blog
10 abonnés Le blog de michel-cazeneuve
Voir tous
  • LE MÉTIER DE PSYCHOLOGUE : NAVIGATION EN EAUX TROUBLES.

    Par
    Quelques repères pour comprendre les enjeux, l’agitation et les précipitations en cours concernant «  l’avenir des psychologues à l’ère de l’expérimentation » Chèques sans provisions ?
  • " PROTÉGEONS l’ACCES AUX SOINS PSYCHIQUES" : EVITER LE NAUFRAGE !!

    Par
    Le soin psychique ( sa nature, son accès, ses praticiens…) est une question politique. Il est important d’en repérer les enjeux fondamentaux et la « souffrance des patients », le statut, la pratique, la rémunération des psychologues n’y suffisent pas.
  • PSYCHOLOGIE CLINIQUE ET OVALIE

    Par
    Alors, comme métaphore jouée à la fois du rapport à la terre, à l’autre, au tiers et au temps, le rugby est pour nos enfants, le jeu le plus éducatif, le plus complet que nous puissions leur proposer. Précisons quelques spécificités qui font la singularité de sa pratique dans le haut niveau professionnel à l'occasion du match France -Galles du 20 mars 2021.
  • Le médecin, son malade et le psychologue : la passe

    Par
    Le dispositif expérimental de prise en charge de soins psy par la CPAM est l'objet de nombreuses réflexions sur la place des psychologues dans notre société et leur rapport au " médical". Un psychologue peut il accepter de travailler sur prescription médicale ?
  • DISPOSITIF EXPERIMENTAL CPAM SOINS PSY: évaluation

    Par
    QUELQUES CONSIDÉRATIONS POUR ABORDER CE TEMPS POLITIQUE DE L’ÉVALUATION DU DISPOSITIF EXPÉRIMENTAL DE PRISE EN CHARGE DES SOINS PSYCHOLOGIQUES ET PSYCHOTHÉRAPEUTIQUES PAR L’ASSURANCE MALADIE.