michel-cazeneuve

Psychanalyste, Formateur et intervenant dans le champ sanitaire et médico social

AUCAMVILLE - France

Sa biographie
CAP Instituteur École Normale d’AGEN 1975 Brevet Supérieur d’E.P.S UEREPS UPS TOULOUSE 1978 DESS Psychopathologie UTM TOULOUSE 1981 Maîtrise STAPS UEREPS Université de MONTPELLIER1 1984 DEA STAPS UEREPS Université de MONTPELLIER 1984 Doctorat de psychlogie  UTM TOULOUSE 1985 CAFDES ENSP RENNES 1997 Psychanalyste PUBLICATION: "Journal d'un psychologue de l'école de la république" L Harmattan 2018 http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=58908&motExact=0&motcle=&mode=AND
Son blog
10 abonnés Le blog de michel-cazeneuve
Voir tous
  • La vache, le renard et l'oisillon TDAH

    Par
    Un petit oiseau s’ébattait dans le nid douillet de ses parents qui s’étaient absentés : un oisillon, fils unique et un peu turbulent, probablement souffrant d’un TDAH pas encore diagnostiqué. Il gigotait, criait, sautait, dansait, chantait ...et finalement il tomba du nid.
  • MESURES ET DEMESURES DU CONVENTIONNEMENT DES PSYCHOLOGUES (II)

    Par
    Une nouvelle modification du dispositif le 15 juin 2024 me conduit à poursuivre la réflexion proposée sur mon blog médiapart avec de nombreux articles dont le dernier en septembre 2022. Cette dernière modification concerne la rémunération et le nombre de séances ainsi que de subtiles variantes concernant les indications et contrindications. Alors pourquoi ces modifications ?
  • Mesure et démesure du conventionnement des psychologues par la Sécurité Sociale

    Par
    Le 8 avril 2022 un dispositif, au nom original (!) , « Mon Psy », a été généralisé sur tout le territoire. Un mouvement de contestation a mobilisé la profession et demande aux psychologue de boycotter ce dispositif. Si on milite ( en même temps) pour un remboursement des soins psychiques quelques embûches sont à repérer dans ce refus critique ainsi que dans l’argumentation déployée ..
  • SLAM DE FIN

    Par
    Elle se décidait à en finir, à partir, mais voulait laisser quelque chose. Quelque chose d’elle, mais quoi ? -Une tortue ? -Non, vraiment non ! Mais quoi ? Les séances s’enroulaient autour de cette quête, quelque chose d’elle. -Un slam !
  • LA FRANCAFRIQUE devient L'AFRIQUE-FRANCE !!

    Par
    Macron convoque la jeunesse ( laquelle ?) et la société civile africaine (?): Le mépris de classe et le mépris de race étaient et restent frères de sang. Il est temps, pour notre jeune président, que la jeunesse africaine et la société civile apprennent à ses dictateurs, autocrates et leur descendance que la France a formé dans ses plus grandes écoles, ce qu’est la démocratie ( laquelle?).