Je crois que cela a déjà été dit mais il est bon de répéter certaines évidences: le ton comminatoire qu'adoptent certains pour enjoindre aux musulmans français d'affirmer publiquement leur désaccord avec les assassins du 7 janvier est purement et simplement injurieux.
A-t-on jamais demandé aux protestants français de se "désolidariser" du massacre commis au nom de la défense de l'Occident Chrétien par le tueur Breivik ?
Va-t-on aussi demander aux catholiques français de se "désolidariser" de la Saint Barthélémy ou des centaines de milliers d'assassinats de civils et de prisonniers désarmés commis par les franquistes au nom du Christ-Roi ?
Demandera-t-on encore aux juifs français de se "désolidariser" des crimes du terrorisme sioniste ? (Hôtel King David, Deir Yassine etc...)
Demande-t-on toujours aux républicains athées de se "désolidariser" des massacres révolutionnaires de Lyon et de Vendée, ou des noyades de Nantes ?
Sauf manifestations contraires explicites (qui existent, ne nous voilons pas la face: il y aura toujours une étroite minorité de fanatiques et d'imbéciles pour applaudir ce crime) il faut faire crédit aux musulmans de la profonde sincérité avec laquelle ils rejettent ces actes.