Le sénateur péroniste Kueider qui avait été arrêté au Paraguay (où il est toujours détenu) en possession de 211 000 dollars non déclarés, a été expulsé du Sénat à une très large majorité (61 votes pour, seulement 6 miléistes ont voté contre). Il sera remplacé par sa suppléante de la Cámpora (donc une kirchnériste grand teint), ce qui représente une double victoire pour l'opposition. Il serait maintenant intéressant d'enquêter sur la poignée d'autres transfuges du péronisme au miléisme.
Les compagnons de route habituels de Milei (PRO et UCR) ont sauté sur l'occasion de jouer les Pères-la-vertu en votant avec les kirchnéristes pour se débarrasser de l'encombrant Kueider, et les tentatives des miléistes de rattacher Kueider à l'ex-présidente Kirchner et au kirchnérisme n'ont pas convaincu.
Pendant l'automne 2000, sous le gouvernement UCR de De La Rúa, on avait eu droit au "scandale de la Banelco" (nom d'une carte de crédit) un dirigeant de l'UCR parlant de quelques députés péronistes corruptibles (pléonasme!) s'était fait fort de "arreglarles con la Banelco" (s'en arranger avec la Banelco) afin de faire passer une loi de flexibilisation du travail. Ce scandale avait marqué le début de la fin pour un gouvernement déjà fragilisé par la crise.
On peut rêver d'une réaction aussi énergique en France pour mettre dehors les élus corrompus.