Cette confirmation n'est pas une surprise, ayant été annoncée depuis plusieurs semaines par la presse antikirchnériste. Les partisans de CFK crient au lawfare avec quelque apparence de raison vu le pedigree macriste des 3 juges de Cassation ayant confirmé le verdict. Cela dit, les magouilles financières des Kirchner à Santa Cruz sont de notoriété publique depuis longtemps (mais concernaient plus Nestor que Cristina).
il reste une dernière étape à franchir pour que la condamnation soit définitive, l'appel à la Cour Suprême, laquelle est, comme notre Conseil Constitutionnel, une juridiction hautement politique.
Il est possible que Milei et la majorité de Droite de la Cour cherchent à négocier un jugement plus favorable à CFK en échange de la nomination par le Congrès de nouveaux juges à leur convenance.
Comme Macri précédemment, Milei a tout intérêt à conserver CFK comme chef de file de l'opposition, vu le rejet majoritaire qu'elle suscite dans l'opinion et les divisions qu'elle suscite dans l'opposition péroniste (toutes proportions gardées, on peut le comparer à l'intérêt pour Anne Hidalgo d'avoir la très clivante et multi-casserolée Rachida Dati comme principale opposante à la mairie de Paris.)