Le PS est désormais engagé dans son déclin et son isolement. Encore un effort et le PS sera à nouveau dans le même état que l'UMP. Pas brillant pour l'avenir de la France. Mais probablement des surprises de taille lors des prochaines élections et sans doute avant, tel que c'est parti dans le déni et le reniement des espoirs soulevés.
Vals et Le Drian sont en duo à Lorient, pour féliciter et complimenter la gendarmerie. Ils tombent à pic ces deux-là, car sur place à Lorient, on ne leur a parlé que de ce qui se passe à ND des Landes. De l'intervention en cours, de la méthode déplorable, de l'exaspération croissante.
Dérisoires avec leur langage martial d'hommes d'ordre qui ne veulent pas du désordre. Et leurs moulinets de paroles de plastronneurs d'estrade. On regrettera de leur avoir un jour fait confiance.
Et quant aux souvenirs.... les Le Drian, Lebranchu, Poignant and Co devraient particulièrement en avoir. Surtout sur le terrain qu'ils ont déserté. La mémoire est courte et l'aveuglement cinglant. Ils vont le payer cash dans les urnes. Peut-être avant. Rappelle-toi Barbara...
Michel KERNINON