Son blog
10 abonnés Le blog de michel kerninon
Ses éditions
Voir tous
  • Le pire est en marche, c'est bien le seul

    Par
    Le Monde du mercredi 5 avril. Voir la tribune et l' analyse très pertinente proposées par Eva Illlouz qui est intitulée " Comment refonder la gauche ". L'occasion de se regarder et de regarder sans fard la dégradation de l'état social du pays.
  • Sourd, aveugle, muet... Macron

    Par
    Macron et sa politique ne sont pas seuls responsables de la situation critique du pays. Mais l'aveuglement des décisions guidées par des intérêts de classe, de caste, de clan, (on peut choisir) et par la négation de la réalité sociale d'une majorité de citoyens, sont un véritable explosif sociétal.
  • L'URGENCE SOCIALE N'ATTENDRA PAS

    Par
    Le mal profond du pays peut conduire aujourd'hui à des peurs et des attitudes peu démocratiques. Le vivre ensemble républicain doit redevenir une priorité pour tous, dans la justice et l'ordre pour tous. Si on souhaite avoir une chance de contrecarrer la catastrophe universelle annoncée qui menace la planète on doit d'abord assurer aux citoyens, à tous les citoyens, justice et dignité.
  • IL Y A 40 ANS MOURAIT GEORGES PERROS

    Par
    Il y aura 40 ans, le 24 janvier 1978, Georges Perros quittait ce monde. L'essentiel de son oeuvre et des inédits ont été rassemblés et sont présentés par Thierry Gillyboeuf dans un volume de 1600 pages qui vient de paraître dans la collection Quarto de Gallimard.
  • Georges Perros (1923-1978) : " Pour ne pas mourir à côté "

    Par
    Il y aura 40 ans au mois de janvier prochain, le 24, que l'écrivain Georges Perros quittait ce monde. L'essentiel de son oeuvre et des inédits ont été rassemblés et sont présentés par Thierry Gillyboeuf dans un volume de 1600 pages qui vient de paraître dans la collection Quarto de Gallimard.