Son blog
11 abonnés Le blog de michel kerninon
Ses éditions
Voir tous
  • PRESSE REGIONALE : PUDEUR DE GAZELLE ?

    Par
    La presse régionale est-elle libre et " objective " dans le traitement de certaines informations où l'appétit de l'argent est roi ? Une méthode qui choque une partie des citoyens.
  • LIBERTé : la presse bretonne au pied du mur

    Par
    Le traitement de l'information et le parti-pris qui peut l'animer, sont généralement bien contrôlés quand sont en jeu de gros intérêts locaux. Ce qui ne manque pas d'interroger, voire d'interloquer un certain nombre de clients-lecteurs de la presse locale, d'observateurs, de citoyens.
  • L'écrivain nationaliste breton Youenn Drezen a-t-il fauté ?

    Par
    Dans une dépêche daté du 16 février 2020, Philippe Argouac'h de l'Agence Bretagne Presse (APB) indique que " Le fils de Youenn Drezen, Yves le Drezen, âgé de 84 ans, est venu ce vendredi 13 février (2020) à Quimper pour défendre son père, l'écrivain en langue bretonne Youenn Drezen (1899-1972). "
  • PRESSE ET INFORMATION SOUS INFLUENCE

    Par
    L'opinion n'est pas tendre à l'égard des medias dominants. Ceux qui, malheureusement, pour la liberté d'expression et la liberté d'informer ne font pas l'objet de concurrence, et encore moins ne font qu'exceptionnellement preuve d'esprit critique par rapport aux pouvoirs, notamment politique et économique.
  • LE TELEGRAMME : DU NOUVEAU A L 'OUEST

    Par
    Le Télégramme de Brest et de l'Ouest a lancé il y a une dizaine de jours une nouvelle version papier du deuxième quotidien de Bretagne, paru à la Libération sous l'égide du Parti radical, succédant à La Dépêche de Brest, interdite. Ouest-France, ex-Ouest-Eclair également interdit pour les mêmes raisons, étant toujours le premier quotidien national.