Son blog
10 abonnés Le blog de michel kerninon
Ses éditions
Voir tous
  • PRESSE : LE CLASH DE GLASGOW

    Par
    Les commentaires et critiques abondent ce week-end dans les journaux. Cette affaire de la fausse information de l'arrestation prétendue de Ligonnès vendredi 11 octobre à Glasgow en a révulsé plus d'un dans le pays. Et pour cause.
  • LA FIN D'UNE HISTOIRE

    Par
    Le site consacré à l'Histoire de Bretagne vient d'annoncer sa disparition. L'association constituée sur le thème de l'histoire contemporaine en Bretagne s'est dissoute en raison d'une demande de droits de l'agence Gamma Rapho pour la publication de deux photos de Robert Doisneau présentant une exposition au musée des Beaux arts de Quimper.
  • MUTUELLES DE BRETAGNE : UNE VIEILLE DAME BOUSCULéE

    Par
    Richard Ferrand, était directeur général des Mutuelles de Bretagne au moment de la transaction immobilière pour laquelle il vient d'être mis en examen par la Cour de Lille. C'est l'occasion de jeter un regard sur ce que sont les Mutuelles de Bretagne. Une vieille dame aujourd'hui bousculée par l'actualité judiciaire et politique.
  • Le pire est en marche, c'est bien le seul

    Par
    Le Monde du mercredi 5 avril. Voir la tribune et l' analyse très pertinente proposées par Eva Illlouz qui est intitulée " Comment refonder la gauche ". L'occasion de se regarder et de regarder sans fard la dégradation de l'état social du pays.
  • Sourd, aveugle, muet... Macron

    Par
    Macron et sa politique ne sont pas seuls responsables de la situation critique du pays. Mais l'aveuglement des décisions guidées par des intérêts de classe, de caste, de clan, (on peut choisir) et par la négation de la réalité sociale d'une majorité de citoyens, sont un véritable explosif sociétal.