Face à ce péril majeur, Macron / LePen, les controverses actuelles entre les trois candidats, Hamon, Jadot, Mélenchon, entre les formations du Front de gauche, et les divers autres groupes LO, NPA … apparaîtront dérisoires lorsque nous serons dans l’isoloir avec ces deux bulletins. Puis lorsque Macron ou Le Pen aura été élu(e) et sévira fond la caisse au profit du CAC 40. L’un et l’autre agiront pour la finance quels qu'aient pu être leurs propos de campagne. Il n’y a aucun doute à cet égard.
La nécessité d’une vraie gauche unie est donc un impératif absolu, historique.
Il faut donc rapidement réduire les fausses incompatibilités d’imaginaire, réduire les conflits d’ego, et autres chamailleries infantiles,
1. pour choisir celui qui a le plus de chances d’être élu.
2. pour envisager ensemble les très durs problèmes auxquels le pays sera confronté dès le lendemain de l’élection :
La rétorsion que les banques, le CAC 40, leurs relais à la BCE, au FMI, … etc. exerceront pour punir les votants de France, selon le schéma expérimenté contre le peuple grec. La dette, les approvisionnements, grève des sociétés de transports (un grand classique) etc…., TOUT sera mis en œuvre. S'y ajoutera la pagaïe que droite et extrême-droite se déchaîneront à exciter.
Tout doit être envisagé, y compris du côté de la police.
Voilà sur quoi il faut travailler, se préparer ! Ne laisser aucune excuse pour l'abstention.
Tout de suite au travail !!!
Afin de pouvoir malgré l'adversité, réaliser les réformes du programme d’unité qui aura été prévu.
Ajout du 5 fevrier après-midi.
Cela demande une veritable mutation aux ancien de l'extrême-gauche du 20° siècle. En effet sa pratique ordinaire depuis la fin des années 70, était de "prendre position" sur tout probleme de société. Prendre position bien sûr à gauche du PS et du PCF. Cela tenait lieu d'action politique. On ne savait faire que cela, et quelques manifs.
Chaque formation affichait ainsi une identité, qu'elle opposait aux identités affichées par les autres. Plusieurs groupes et personnalités sont encore dans ce moule. Ces groupes se voient dans la posture du berger qui lit dans les étoiles, suivi par le troupeau et ses rabatteurs.
D'autres en sont sortis, qui visent à favoriser les mobilisation populaires type NDDL porteuses d'inventivité démocratique.
A trois mois des presidentielles les partants Vraie gauche face à la droite -extrême-droite ont à operer d'urgence la mutation suivante : se projeter comme futurs acteurs gouvernementaux qui assumeront le concret réel, sous les tirs croisés des ennemis.
Changement d'optique total avec les jeux de costumes du siècle passé. Tenir unis pendant 5 ans.
Realiser le programme élaboré ensemble.