Rédaction en cours. Contribuez à ce billet.
Sous les applaudissements zélés des extrêmes droites, dont c'est la logique intime,
TOUS les moyens sont en œuvre pour le profit maximum. Et tous ces moyens détruisent la vie sur terre. L'IA aggrave la non-prise en compte de ces risques mortels à terme dans la gestion des sociétés.
Services publics privés de moyens d'action. Catastrophiques pour leurs "bénéficiaires". Un exemple parmi beaucoup d'autres : https://webmail.free.fr/?_task=mail&_frame=1&_mbox=INBOX&_uid=65991&_part=2&_action=get&_extwin=1
Dérèglement climatique : fonte des glaciers polaires et déséquilibres telluriques, (volcanisme) et échauffement des océans avec destruction massive d'espèces marines.
Multiplication et dispersion de perturbateurs biologiques.
Refus de pratiquer l'agriculture biologique et usage massif de pesticides. Destruction massive et rapide des insectes et donc des oiseaux et de la pollinisation des plantes et arbres.
Destruction des écosystèmes marins, sols, forêts et disparition de la grande faune
Radioactivité surabondante due au nucléaire multiplié, dispersé.
https://reporterre.net/Apres-sept-ans-de-calvaire-relaxe-totale-pour-les-militants-de-Bure
Destruction des couches atmosphériques qui filtrent les rayons solaires
Extractivisme des richesses du sous-sol et destruction massive de paysages peuplés de petite faune
Surabondance anarchique des transports.
Guerres de piraterie qui détruisent des peuples et dispersent métaux et produits des armes chimiques ou d'explosifs. (ex. : https://blogs.mediapart.fr/dipa-arif/blog/040625/papouasie-occidentale-intan-jaya-une-guerre-pour-l-or)
L'enrichissement massif des uns appauvrit les autres et leur impose la grande pauvreté.
Destruction systématique de la vie sur Terre : les profits amassés n'y survivront pas !
Mortelle stupidité des extrêmes droites.
Tous ces effets connexes du profit sont dans un angle mort de la "Science économique", par ailleurs intarissable sur ses bienfaits pour l'humanité... Et qui veut faire oublier que la grande crise de 2007-2008 a pour cause 6 abus de confiance et tromperies massives, et provoqué une grande misère pour toute une population trompée. Et nous n'avons pas encore fini de payer les produits financiers pourris qui furent massivement diffusés dans le monde.
Accidents de travail, maladies professionnelles : absurdité de ne pas réduire les causes, car cela limiterait la course au profit.
https://www.mediapart.fr/journal/france/040625/en-expansion-la-menace-terroriste-d-extreme-droite-alarme-les-services-de-renseignement
https://www.mediapart.fr/journal/france/281222/vague-d-assassinats-racistes-en-1973-l-oubli-est-un-moyen-de-maintenir-l-impunite
Rédaction de ce billet en cours. Contribuez.
+++++
Le fric corrompt : https://www.mediapart.fr/journal/france/040625/rachida-dati-et-gdf-suez-revelations-sur-l-argent-cache-de-l-ancienne-eurodeputee
C'est aune autre série à venir, qui explique partiellement la complicité des politiques avec l'angle mort de l'économie qu'il faut cacher au public.