L’explication se joue SOUS LA SCÈNE. Préparatifs fébriles et secrets de l’APRES, contre nous. (1)
Chaque branche professionnelle réclame ses entailles dans le droit du travail. Et s’arroge un droit de polluer librement. Très vite on voit que ça devient n’importe quoi.
Les salariés d’Amazon nous ont vite alertés et Amazon a riposté avec la menace de lock out.
La ministre du travail met à pied un Inspecteur qui faisait contrainte de protéger la santé de travailleuses contre le virus. Le ministère devient une annexe du MEDEF, qui dérive rapidement du coté négrier.
Taper sur votre moteur de recherche Label Rouge modifié. Ouvrez la page Légifrance. Arrêté du 3 avril 20. Sans rapport avec la « guerre » contre l’épidémie. Vous aurez un grand tableau qui montre point par point, les anciens et nouveaux critères de Label Rouge dégradé à notre insu. Désormais, tromperie sur la marchandise.
Le confinement a servi à donner la main aux GAFA sur l’Éducation Nationale, et dans quelques temps ce seront les GAFA qui définiront le réel des programmes scolaires. Et pourquoi pas les épreuves du bac ? https://www.mediapart.fr/journal/france/050520/dans-l-education-nationale-le-confinement-revele-un-numerique-noyaute-par-le-prive-edition-pas-finie-mais
Déjà les GAFA tiennent l’enseignement par correspondance.
Google « fournit » les administrations et services publics : nous sommes tous fraudeurs présumés.
Tout part à vau-l’eau.
Au fil des temps à venir, nous allons découvrir de nouveaux coups tordus conclus sous l’estrade.
La gendarmerie s’active sur les groupements qui s’opposent au nucléaire. Lire les enquêtes en accès libre de Reporterre. Autour du chantier d’enfouissement de BURE, mais aussi à Crest ! Sous des suspicions fantaisistes, les saisies, garde à vue extensives, privations administratives de liberté vont bon train.
Ecouter les interviews donnés à Médiaparts de témoins directs, et l’interview de l’avocat, Président de la LDH. Maître Henri Leclerc. https://www.mediapart.fr/journal/france/040520/l-air-libre-emballement-judiciaire-bure-ce-que-revele-la-penurie-de-medicaments
Le même hors droit fonctionne contre les habitants des banlieues, contre les migrants privés des droits élémentaires reconnus aux humains. (privation d’eau) Régime illibéral.
Etat d’urgence hors Constitution en action contre tous : l’absence de recours réel contre les milliers d'amendes aux « entorses » au confinement, amendes laissées à l’arbitraire de chaque policier.
ET JAMAIS ON NE NOUS DIT CE QUE LES FOURNISSEURS PRIVES FACTURENT à l'Etat.
Le gouvernement creuse la dette avec une pelleteuse.
Il exigera de nous de lourds sacrifices plus tard, pour le devoir sacré de rembourser.
Sous la scène, le pouvoir réel agit pour amplifier ses potentiels de profit pendant que le confinement mous paralyse. Chaque acteur néolibéral vient passer commande et obtient ce qu’il veut.
Le gouvernement de papier, lui, n’a absolument pas géré l’arrivée de la crise virale, et n’a géré de la phase de confinement que le volet répressif pour viser nos capacités de lutte.
Les soignants ont été abandonnés de tous et ont eu beaucoup de courage, de pertes en raison de l’incurie .
Et avec la fin du confinement, l’encadrement néolibéral revient dans les hôpitaux s’imposer avec ses règles comptables incompatibles avec le soin. Nous ne devons pas laisser les soignants seuls dans ce combat désespéré.
Ecouter la députée, Docteure Martine Wonner après son exclusion de LREM pour avoir refusé de voter les mesures nouvelles (3)
(1). Quand j'étais gamin et qu'un cirque venait jusqu'à notre campagne, il se disait que pendant le spectacle, de jeune agiles se glissaient sous les gradins pour tirer portefeuilles et sacs à main.Ce n'était pas vrai. Mais voilà, on y est...
(2) https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041810698&categorieLien=id
(3) Elle reproche notamment de ne pas avoir mis en oeuvre dès janvier le programme détaillé dont chaque ARS disposait pour préparer le pays à affronter une épidémie. Elle avait alerté le ministère et la présidence. Le traitement préconisé par le Dr Raoult, largement utilisé par les rhumatologues pour deux maladies, est connu pour devoir être utilisé au début de l'affection. De façon inexplicable le ministère a interdit aux médecins de le prescrire, et ordonné aux hôpitaux de ne l'appliquer qu'en phase avancée, quand c'est trop tard. . https://www.mediapart.fr/journal/france/070520/l-air-libre-l-euro-les-enfants-dans-la-crise-une-deputee-lrem-exclue