C'est au peuple entré en résistance qu'il appartient de rendre les honneurs à Jean Moulin, qui fut chef de la Résistance intérieure contre l'occupation nazie.
Au peuple, en ces temps où l'Etat est passé au service des Marchés qui se sont emparés de nos approvisionnements, se gavent d'argent public, cassent nos droits et tirent profit de toutes les guerres conduites contre les peuples, pour des ambitions locales.
Marchés qui tirent tous les régimes de la planète à être autoritaires. Détruisent les équilibres de la nature, attentent à la vie. Réduisent tout à leur profit.
Cependant ces Marchés ne constituent ni état-major, ni pilotage, ni complot : ils sont.
Au sein de chaque pays, la gouvernance néolibérale conduit à l'autoritarisme : - tous moyens utilisés pour obtenir le consentement - neutralisation des contre-pouvoirs, -ruse et corruption pour prendre sous contrôle institutions et partis politiques, - surveiller et punir par force brutale sur les populations.
Les grenades explosives mutilantes sont les formes "civilisées" de la torture, lorsque le droit de manifester et d'exprimer un refus existe encore.
Conseils aux individus et fausses évidences portées par des influenceurs apointés remplacent les politiques publiques écrasées pour servir les Marchés.
Des cérémonies faussement "républicaines" servent à de tristes impostures.
Car partout les Marchés propulsent des politiques d'extreme-droite, produisent et propulsent des salauds.
Résistance.
Dissidences.
+++++++++++
5° rebond de la guerre mondiale industrielle engagée contre les peuples depuis deux siècles
1° phase : Guerres de conquêtes coloniales pour les besois de l'industrie. Cette phase conduit à "La Grande Guerre" 2. Les peuples se lèvent pour l'égalité de droits. Ecrasés. Guerre nazie. 3. 1945 Les peuples se lèvent pour l'Indépendance. Bombardement de Haïphong 1945. Phase 4. années 80 et suivantes : Mutation néolibérale du capitalisme. 2010. Les Printemps arabes contre les dicateurs du postcolonialisme. Ecrasés. Phase 5 : Emergence de nouvelles puissances et nouvelle vague de guerres contre les peuples. Dont les guerres russes. La chasse aux réfugiés en fait partie.
+++++++
https://blogs.mediapart.fr/carol-mann/blog/080523/celles-dont-ne-parle-jamais-les-refugiees-afghanes-clandestines-malgre-elles
https://blogs.mediapart.fr/la-sdj-de-mediapart/blog/090523/soutien-remy-buisine-journaliste-victime-de-violences-policieres-paris
https://reporterre.net/L-etonnant-laxisme-de-l-Etat-face-a-la-colere-des-agro-industriels
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/les-etrangers-sans-papiers-retenus-dans-un-centre-anxiogene-pire-que-la-prison
« Cybersurveillance, un impact planétaire » s’inscrit dans la lignée de la campagne d’Amnesty International pour protéger la liberté d’expression et s’assurer que les nouvelles technologies soient conformes aux normes internationales en matière de droits humains.
Tourné en France et aux Etats-Unis, aux côtés de l’équipe d’Amnesty International France, ce film permet d’expliquer les enjeux de la cybersurveillance mais aussi d’exposer nos demandes et nos recommandations pour mettre fin au manque de transparence et au caractère hors de contrôle du secteur. Relayé par AmnestyInternational France Justine Payoux Chargée de campagne "Libertés"