La décision courageuse du Juge de l'Etat de Colombia doit être saluée. Comme le dit Snowden : c'est devenu irrespirable
Les dirigeants de la NSA, comme tout policier, ou tout citoyen américain, ne pouvaient pas ignorer la 4° amendement de la Constitution !
Leur travail consistait précesément, délibérément à passer outre.
Intéressant à suivre si des suites seront données...
Tout aussi inquiétant est ce qui peut sortir du traitement de millions de données illégalement collectées dans le monde. Evidemment, la puissance américaine fait totalement confiance aux machines qui traitent ces flux.
Reste que ce seront des cerveaux humains qui interprétent ce que la machine régurgite...Et on a déjà vu des niveaux élévés occupés par un psychopathe, et les ravages qui ont marqué une époque.. Les fantasmes et la paranoïa, l'arrivisme sont favorisés par ce milieu.
Tout autant a pu jouer de façon déterminante le marketting et les relations de l'industrie qui produisent ces nouveaux matériels et veulent les placer au prix fort.
De toute façon, le bon sens est totalement éliminé.
Et dans notre pays, où en sommes-nous avec nos sociétés spécialisées dans l'espionnage de la vie privée, qui avaient équipé Al Assad, par exemple. Alliot-Marie, si je me souviens bien leur servait de VRP. Non ? Et nos cookies-espions ?